Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran: Rohani "condamne l'agression militaire" contre le Yémen

Le président iranien Hassan Rohani a condamné jeudi "l'agression militaire" contre le Yémen lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre britannique David Cameron, selon le site de la présidence iranienne.
Parlant de "l'agression militaire de ce (jeudi) matin contre le Yémen", le président Rohani a "condamné toute intervention militaire dans les affaires intérieures des pays indépendants", en appelant "les pays de la région à éviter toute action qui accentue la crise" au Yémen.
"Les ingérences militaires étrangères sont très dangereuses et renforcent la crise", a par ailleurs déclaré M. Rohani lors d'un entretien téléphonique avec le président français François Hollande, ajoutant que "la solution du problème yéménite n'est pas militaire".

L'intervention lancée au Yémen par l'Arabie saoudite, alliée à d'autres pays, a provoqué la colère de l'Iran, soupçonné de soutenir les rebelles chiites Houthis qui contestent le pouvoir du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, considéré comme légitime par l'Onu.
La République islamique a notamment mis en garde jeudi contre le risque d'une propagation du conflit à d'autres pays du Moyen-Orient.

Le président iranien Hassan Rohani a condamné jeudi "l'agression militaire" contre le Yémen lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre britannique David Cameron, selon le site de la présidence iranienne.Parlant de "l'agression militaire de ce (jeudi) matin contre le Yémen", le président Rohani a "condamné toute intervention militaire dans les affaires intérieures des pays...