Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: sécurité renforcée dans les installations pétrolières au Koweït

Le Koweït, membre de la coalition qui est intervenue militairement jeudi contre des rebelles chiites au Yémen, a déclaré avoir renforcé la sécurité autour de ses installations pétrolières.
Ces mesures de "précaution" concernent toutes les installations pétrolières, à l'intérieur et à l'extérieur du Koweït, a précisé l'agence officielle KUNA, citant Mohammad al-Farhud, président de la Kuwait Petroleum Corp. (KPC).
La KPC coordonne son action avec ses filiales pour être prête en cas de déclaration de l'état d'urgence, a ajouté M. Farhud.

Le Koweït, membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, produit 2,8 millions de barils de pétrole par jour.
L'Arabie saoudite, à la tête d'une coalition de pays arabes et musulmans, a lancé jeudi ses premiers raids aériens au Yémen pour contrer l'avancée de rebelles chiites Houthis soutenus par l'Iran qui a vivement dénoncé cette opération.

Le ministre koweïtien de l'Intérieur Cheikh Mohammed Khaled Al-Sabah a présidé une réunion de hauts responsables de la sécurité pour examiner la situation et renforcer des mesures de protection après le déclenchement de l'intervention, a indiqué une déclaration officielle.

Le Koweït, membre de la coalition qui est intervenue militairement jeudi contre des rebelles chiites au Yémen, a déclaré avoir renforcé la sécurité autour de ses installations pétrolières.Ces mesures de "précaution" concernent toutes les installations pétrolières, à l'intérieur et à l'extérieur du Koweït, a précisé l'agence officielle KUNA, citant Mohammad al-Farhud, président...