Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Crash A320 : la justice française identifie le copilote comme étant "Andreas Lubitz"

Le copilote de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, seul aux commandes, a vraisemblablement eu "la volonté de détruire" l'appareil, a affirmé jeudi le procureur français en charge de l'enquête judiciaire, Brice Robin, tout en écartant à ce stade "un attentat terroriste".
Andreas Lubitz, 28 ans, de nationalité allemande, se trouvait "seul aux commandes" dans la cabine de pilotage au moment du crash, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Marignane (sud) en présentant les premiers résultats de l'analyse d'une boîte noire de l'appareil.
"Par une abstention volontaire, il a refusé d'ouvrir la porte de la cabine au commandant de bord", sorti momentanément du cockpit, a déclaré le procureur.
Il a ensuite "actionné le bouton commandant la perte d'altitude pour une raison que nous ignorons totalement mais qui peut s'analyser comme une volonté de détruire cet avion", a-t-il ajouté.
Le procureur a souligné que le copilote n'était "pas répertorié comme terroriste", et que "rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un attentat terroriste" à ce stade.
Le procureur a enfin indiqué que la mort mardi des 150 victimes du vol avait été "instantanée". "Nous n'entendons des cris que dans les tout derniers moments", a-t-il dit.

Le copilote de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, seul aux commandes, a vraisemblablement eu "la volonté de détruire" l'appareil, a affirmé jeudi le procureur français en charge de l'enquête judiciaire, Brice Robin, tout en écartant à ce stade "un attentat terroriste".Andreas Lubitz, 28 ans, de nationalité allemande, se trouvait "seul aux commandes" dans la cabine de...