Rechercher
Rechercher

À La Une - Religion

Marine Le Pen prône le "gel de la construction de toute nouvelle mosquée" en France

 

 

La présidente du Front national (extrême droite) Marine Le Pen a prôné jeudi sur France 24 "le gel de la construction de toute nouvelle mosquée" en France dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

"Il faut s'attaquer au communautarisme, il faut retrouver la maîtrise de nos frontières, il faut arrêter l'immigration, il faut suspendre immédiatement Schengen pour surveiller qui entre, qui sort, les armes qui transitent sur nos frontières, il faut s'attaquer au développement du fondamentalisme islamique dans notre pays, et je vais vous dire, il faut notamment geler aujourd'hui maintenant la construction de toute nouvelle mosquée dans l'attente de la vérification de l'origine des financements", a assuré Mme Le Pen, qui était interrogée sur l'attentat de mercredi à Tunis au musée du Bardo et sur le projet de loi renforçant les services de renseignement en France. "On les gèle, on surveille, et on vérifie", a martelé la dirigeante d'extrême droite.


Alors qu'on lui opposait que la vérification de l'origine de ces financements était parfois complexe, l'eurodéputée a répondu : "Si on n'est pas capables de savoir quels sont les flux financiers qui construisent telle ou telle mosquée, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle, le gouvernement peut démissionner et donner sa place à des gens qui savent faire", a répondu Mme Le Pen. "Ca fait plus de cent ans que la loi prévoit que les lieux de culte sont financés par les fidèles, jusqu'à présent ça n'a jamais posé problème", d'après elle.
Marine Le Pen cible régulièrement les financements de ces mosquées. Elle avait déjà demandé la suppression du financement étranger des mosquées.


Un rapport du sénateur UDI de l'Eure, Hervé Maurey, rendu public mardi, préconise de renforcer le contrôle du financement des lieux de culte, notamment des mosquées, en prévoyant la vérification de l'origine des fonds par un commissaire aux comptes --sans pour autant devoir modifier la loi de 1905 portant séparation des Eglises et de l'Etat, qui interdit aux collectivités territoriales de financer la construction, l'acquisition ou le fonctionnement d'édifices cultuels.

 

Lire aussi

Marine Le Pen fustige le communautarisme, "cancer de notre société"

« Le FN ? Pourquoi pas... On n'a pas essayé »

Marine Le Pen accuse le gouvernement "d'utiliser la douleur du pays"

 
 
La présidente du Front national (extrême droite) Marine Le Pen a prôné jeudi sur France 24 "le gel de la construction de toute nouvelle mosquée" en France dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
"Il faut s'attaquer au communautarisme, il faut retrouver la maîtrise de nos frontières, il faut arrêter l'immigration, il faut suspendre immédiatement Schengen pour surveiller...

commentaires (6)

Marine LePen est un caméléon qui change de couleurs au grès des circonstances. Ce qu'elle dit aujourd'hui, demain il dira le contraire. Elle n'a pas l'étoffe de femme d'Etat.

Un Libanais

15 h 22, le 29 mai 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Marine LePen est un caméléon qui change de couleurs au grès des circonstances. Ce qu'elle dit aujourd'hui, demain il dira le contraire. Elle n'a pas l'étoffe de femme d'Etat.

    Un Libanais

    15 h 22, le 29 mai 2015

  • Racisme ! Quand tu tiens tous ces sectaires et xénophobes proto ou post-fascistes !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 48, le 21 mars 2015

  • DANS LE CONTEXTE D'AUJOURD'HUI ELLE A RAISON !

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 19, le 21 mars 2015

  • Je peux pas me retenir devant la VERITE , voila ce qu'a declare Marine Lepen . «Le bilan de Nicolas Sarkozy, en Libye, et le refus de Paris d’établir des relations avec Damas, sont à l’origine de la crise sécuritaire, en Tunisie», a déclaré Marine Le Pen. A l’antenne de la chaîne de la télévision, France24, la Présidente du Front National, Marine Le Pen, s’est exprimée sur les événements qui viennent de se produire, en Tunisie. «Ces problèmes puisent dans les décisions des politiciens qui n’en assument pas la responsabilité. La crise sévissant, actuellement, en Tunisie, est le fruit des grandes erreurs commises par Nicolas Sarkozy envers la crise, en Libye, des erreurs, que le Parti socialiste a, aussi, soutenues. C’est, exactement, ce que le gouvernement tunisien dit aujourd’hui. Le chaos régnant, à présent, en Libye, est le résultat de l’intervention militaire qu’a ordonnée Nicolas Sarkozy. Par ailleurs, le soutien aux rebelles soi-disant partisans de la démocratie se poursuit, toujours, et la France continue de faire des erreurs, en s’abstenant d’établir un contact avec le gouvernement syrien», a déclaré la présidente du FN.

    FRIK-A-FRAK

    14 h 25, le 20 mars 2015

  • Elle n'a pas dit que ca , mais pour le reste je comprends qu'on ne veuile pas en parler et je ne le ferai pas de peur de pas etre publie , neanmoins , moi musulman , c'est vrai pas tres pratiquant , je lui donne raison sur toute la ligne . Il faut arreter ces financements du terrorisme qui part des banlieus vers les pays du M.O et qui s'arcqueboutent dans les banlieus europeenes pour frapper les citoyens paisibles qui n'ont rien a voir avec la saloprie des gouvernants actuels comme celle de hollandouille après celle de sarko . Marine est la seule solution pour la France , il ne peut pas y avoir d'autres , sauf si on est allergique a sa personne , alors appelons Melanchon aux commandes .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 38, le 20 mars 2015

  • Elle n'a pas tout à fait tort même si cela ne résoud pas le problème des extrémistes à l'interieur des frontières...

    Khalil Masri / MASRI HOLDING

    22 h 53, le 19 mars 2015

Retour en haut