Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cinq millions d'Irakiens ont besoin de soins, selon l'OMS

Plus de cinq millions de personnes ont besoin de soins en Irak, en pleine tourmente depuis l'offensive en juin dernier du groupe jihadiste Etat islamique (EI), a affirmé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Celle-ci a tiré la sonnette d'alarme, en soulignant que seul 30,4% de l'argent requis pour les services de santé avait été reçu. Selon l'OMS, 218,7 millions de dollars manquent encore.

"Plus de cinq millions de personnes en Irak ont besoin de services de santé. Tandis que l'OMS et ses partenaires font ce qu'ils peuvent pour sauver des vies, nos efforts sont entravés par le manque de fonds", a déploré le directeur régional de l'OMS, Ala Alwan, lors d'un déplacement à Bagdad, selon un communiqué de l'organisation.
"La situation est alarmante", a-t-il lancé. "Plus on attend, plus la situation devient critique pour ceux ayant besoin en urgence de soins vitaux", a-t-il ajouté.

M. Alwan, en visite dans le pays depuis la semaine passée, s'est rendu samedi dans la région autonome du Kurdistan irakien, qui accueille une grande partie des 2,5 millions de déplacés en raison des violences.
Il a souligné que les épidémies avaient pu être évitées jusqu'ici, mais a mis en garde contre tout délai dans la collecte des fonds, qui pourrait mettre en danger la vie des Irakiens.

Plus de cinq millions de personnes ont besoin de soins en Irak, en pleine tourmente depuis l'offensive en juin dernier du groupe jihadiste Etat islamique (EI), a affirmé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).Celle-ci a tiré la sonnette d'alarme, en soulignant que seul 30,4% de l'argent requis pour les services de santé avait été reçu. Selon l'OMS, 218,7 millions de dollars...