Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme - Euro 2015/salle

Svoboda, un chemin de croix vers les étoiles ?

Lavillenie encore et toujours tête d'affiche.

Il est passé près d'une amputation à cause d'une blessure au talon qui l'a éloigné des pistes trois saisons : l'athlète tchèque Petr Svoboda est sorti renforcé de ce calvaire et croit en son étoile pour les championnats d'Europe en salle à Prague, qui ont débuté hier soir et se clôtureront dimanche. « J'ai subi une lourde chute mais elle a fini par me renforcer sur le plan mental. J'ai beaucoup changé, je suis aujourd'hui quelqu'un de nouveau », confie Svoboda, champion d'Europe en salle du 60 m haies en 2011 à Paris. « Le miracle a eu lieu et je savoure pleinement ce bonheur. Je veux couronner cette histoire par un bon résultat à Prague », insiste le hurdler âgé de 30 ans, du haut de ses 1,96 m.
Parallèlement, à la conquête d'un quatrième titre continental consécutif à la perche, performance jamais réalisée, l'athlète français Renaud Lavillenie (28 ans), invaincu en salle depuis trois ans, est la star de ces championnats d'athlétisme indoor. Il est aussi le seul en mesure de battre un record du monde à l'Arena, en l'occurrence le sien, porté à 6,16 m le 15 février 2014 à Donetsk (Ukraine). Le champion olympique de Londres a aligné entre janvier et février quatre concours à 6 mètres et plus. Le perchiste polonais Piotr Lisek, son plus proche rival, s'est élevé récemment à 5,90 m (nouveau record national).
Impressionnant en nombre, avec 49 pays et quelque 640 athlètes inscrits, le plateau global à Prague est toutefois de qualité moyenne, notamment pour le demi-fond et la hauteur messieurs.

(Source : AFP)

Il est passé près d'une amputation à cause d'une blessure au talon qui l'a éloigné des pistes trois saisons : l'athlète tchèque Petr Svoboda est sorti renforcé de ce calvaire et croit en son étoile pour les championnats d'Europe en salle à Prague, qui ont débuté hier soir et se clôtureront dimanche. « J'ai subi une lourde chute mais elle a fini par me renforcer sur le plan mental....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut