Rechercher
Rechercher

Sport - Jeux interscolaires - Interview

Les élèves de La Sagesse Saint-Jean s’illustrent à l’USJ

« L'éducation sportive scolaire est le chemin qui mène au progrès du sport libanais », affirme le père supérieur Pierre Abi Saleh.

L’équipe de volley-ball masculine du collège avec son entraîneur Jihad Tabet.

Le père supérieur du Collège de La Sagesse Saint-Jean (Brasilia), le père Pierre Abi Saleh, s'est montré ravi de la performance de la délégation sportive de son établissement scolaire aux quatrièmes Jeux interscolaires de l'Université Saint-Joseph (USJ).
Ainsi, en tennis de table, l'équipe féminine du collège s'est particulièrement distinguée. En effet, Laetitia Azar, Clara Chelala et Talia Azar ont monopolisé les trois premières places. Trois points ont séparé l'équipe des filles de la première place lors du match final disputé contre l'équipe de Champville. De son côté, l'équipe féminine de volley-ball est montée sur la deuxième marche du podium à l'issue de sa défaite en finale face à l'équipe de la Sainte-Famille française (Fanar).
Fier de ses ouailles, le père Abi Saleh n'a pas manqué de féliciter les équipes et les entraîneurs du collège pour leurs résultats dans les phases finales de ces Jeux interscolaires. « Arriver aux finales dans un championnat organisé par une université catholique notoire avec 1 967 participants représentant 55 écoles est un triomphe en soi, triomphe dont nous sommes fiers. La Sagesse Brasilia suit une stratégie appliquée par des entraîneurs compétents dans son éducation sportive en vue d'affiner les talents de nos élèves dans les sports individuels ou d'équipe. Aussi, Élie Rustom, Daniella Fayad et Marc Khoury, élèves du collège, font partie de l'équipe nationale de basket-ball. Notre collège cherche à former des sportifs de haut niveau qui peuvent être des représentants dignes de leur école et de leur pays », nous a confié le père Abi Saleh après l'annonce des résultats. Et de conclure : « L'éducation sportive scolaire est le chemin qui mène au progrès du sport libanais. »
Rappelons que ces quatrièmes Jeux interscolaires ont été organisés par le service du sport de l'USJ. Les quelque 2 000 élèves participants représentaient des écoles des régions de Beyrouth et du Mont-Liban. Les compétitions se sont étalées sur deux semaines au sein du campus de l'innovation et du sport (près du musée de Beyrouth) et du campus des sciences et technologies à Mar Roukoz (Mansourieh).

Le père supérieur du Collège de La Sagesse Saint-Jean (Brasilia), le père Pierre Abi Saleh, s'est montré ravi de la performance de la délégation sportive de son établissement scolaire aux quatrièmes Jeux interscolaires de l'Université Saint-Joseph (USJ).Ainsi, en tennis de table, l'équipe féminine du collège s'est particulièrement distinguée. En effet, Laetitia Azar, Clara Chelala...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut