Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape François, de plus en plus populaire aux Etats-Unis (sondage)

Le pape François est de plus en plus populaire aux Etats-Unis, où il doit se rendre en septembre, aussi bien auprès des catholiques que du reste de la population, indique un sondage de l'institut Pew publié jeudi.

Déjà très populaire peu après son élection il y a deux ans, le pape est désormais vu favorablement par neuf catholiques américains sur 10, dont six le voient "très favorablement", affirme un sondage de l'institut Pew Research Center. Ils étaient 84% peu après son élection en mars 2013.
Il devient aussi populaire que le pape Jean Paul II dans les années 1980 et 1990, remarque l'institut.
Sa popularité augmente également dans la population générale, catholiques et non-catholiques confondus, sept américains sur dix le jugent favorablement, soit 13 points de plus que peu après son élection.
Le nombre de ceux qui n'ont pas une opinion favorable reste stable, à 15%.

Dans le détail, six protestants sur dix et les deux-tiers de ceux qui se disent sans affiliation religieuse le jugement également favorablement. Chez les protestants, quelque 60% des évangéliques sont dans ce cas.
Il est légèrement plus apprécié par les plus de 50 ans que les autres.
Moins de personnes interrogées se déclarent également sans opinion, à 15% contre 29% en mars 2013.

Le pape François doit se rendre entre le 22 et le 27 septembre aux Etats-Unis pour la rencontre mondiale des familles à Philadelphie (Pennsylvanie, est), et une visite aux Nations unies, à New York.
Il fera aussi étape à Washington où il rencontrera le président Barack Obama.
Il prononcera également le 24 septembre un discours devant les deux chambres du Congrès américain, une première pour un pape dans l'histoire des Etats-Unis.
Le sondage a été réalisé entre le 18 et le 22 février auprès de 1 504 adultes.

Le pape François est de plus en plus populaire aux Etats-Unis, où il doit se rendre en septembre, aussi bien auprès des catholiques que du reste de la population, indique un sondage de l'institut Pew publié jeudi.Déjà très populaire peu après son élection il y a deux ans, le pape est désormais vu favorablement par neuf catholiques américains sur 10, dont six le voient "très...