Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman appelle toutes les parties à « s’éloigner » du « moi »

Le président Sleiman, réuni avec ses ministres, hier, à Yarzé. Photo Dalati et Nohra

L'ancien président de la République Michel Sleiman a mis l'accent hier sur « la nécessité de faciliter les affaires quotidiennes du peuple libanais », appelant à « l'élection au plus vite d'un président de la République pour mettre fin à la vacance présidentielle qui obstrue l'action institutionnelle, place le Liban au bord de l'effondrement dramatique au quotidien et expose le reste des institutions tantôt à l'ébranlement et tantôt au vide ».
M. Sleiman, qui a réuni hier à son domicile à Yarzé le vice-président du Conseil, Samir Mokbel, la ministre des Déplacés, Alice Chaptini, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdel Mottaleb Hennaoui, a souligné que « l'intérêt national supérieur nécessite de la part de toutes les parties de s'éloigner du "moi" et de faire des concessions si besoin est ». « Le Liban et l'intérêt des Libanais ont depuis toujours été plus importants que tout intérêt privé, quel qu'en soit le bénéficiaire », a-t-il ajouté.
L'ancien chef de l'État et les trois ministres ont par ailleurs mis en exergue « l'importance du rôle national de l'institution militaire qui prouve, jour après jour, sa capacité à faire face aux dangers, à lutter contre le terrorisme et à faire échec à beaucoup d'opérations terroristes ».
Michel Sleiman a en outre accordé audience aux anciens ministres Nazem el-Khoury, Khalil Hraoui et Nicolas Nahas.

L'ancien président de la République Michel Sleiman a mis l'accent hier sur « la nécessité de faciliter les affaires quotidiennes du peuple libanais », appelant à « l'élection au plus vite d'un président de la République pour mettre fin à la vacance présidentielle qui obstrue l'action institutionnelle, place le Liban au bord de l'effondrement dramatique au quotidien et expose le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut