Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil à Genève : Le Liban est au cœur de la guerre mondiale contre le terrorisme

Le chef de la diplomatie, hier, devant le Conseil des droits de l'homme à Genève (photo Ani).

Le chef de la diplomatie, Gebran Bassil, a dénoncé les nombreux défis auxquels le Liban est confronté du fait des crises et guerres régionales. Dans un discours prononcé au cours de la 28e session du Conseil des droits de l'homme réuni à Genève, M. Bassil a déclaré que le Liban est confronté à « des défis politiques, sécuritaires, économiques et humains sans précédent, dont le principal est le monstre du terrorisme provoqué par les politiques erronées et les intérêts contradictoires ».
« Le Liban, a souligné M. Bassil, se trouve aujourd'hui à l'avant-garde de la guerre mondiale contre le terrorisme. En livrant une bataille sans merci contre Daech et consorts, il protège le monde entier contre cet Epola takfiriste qui dépasse les frontières et menace les valeurs humaines. Le Liban s'est impliqué dans la bataille à tous les niveaux et il s'est montré actif au niveau des initiatives internationales visant à combattre le financement du terrorisme. »

Avec Lavrov
Signalons par ailleurs que M. Bassil a conféré avec son homologue russe, Serguei Lavrov, en marge des travaux du Conseil des droits de l'homme. Un communiqué de presse publié par le ministère russe des Affaires étrangères indique que l'entretien entre MM. Lavrov et Bassil est intervenu après l'ouverture d'une session sur « la protection des chrétiens, à l'initiative de la Russie et du Liban ». « Les deux ministres ont axé leur entretien sur la situation des chrétiens au Moyen-Orient », ajoute le communiqué russe qui indique que M. Lavrov a « réaffirmé la position de principe ferme de la Russie qui appuie la souveraineté du Liban et son unité, ainsi que la non-ingérence dans ses affaires intérieures ».

Le chef de la diplomatie, Gebran Bassil, a dénoncé les nombreux défis auxquels le Liban est confronté du fait des crises et guerres régionales. Dans un discours prononcé au cours de la 28e session du Conseil des droits de l'homme réuni à Genève, M. Bassil a déclaré que le Liban est confronté à « des défis politiques, sécuritaires, économiques et humains sans précédent, dont le...

commentaires (3)

QUELLE AUTRE BOURDE ! IL NOUS "LES" A BIEN GONFLÉS CES DERNIERS JOURS LE BASSILO GENDRISSIMO... IL VIENT DE NOUS PROPULSER AU CENTRE EN PAROLES VIDES... QUANDS NOUS SOMMES À LA QUEUE ET À LA TRAÎNE DANS LES FAITS !

LA LIBRE EXPRESSION

16 h 48, le 05 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • QUELLE AUTRE BOURDE ! IL NOUS "LES" A BIEN GONFLÉS CES DERNIERS JOURS LE BASSILO GENDRISSIMO... IL VIENT DE NOUS PROPULSER AU CENTRE EN PAROLES VIDES... QUANDS NOUS SOMMES À LA QUEUE ET À LA TRAÎNE DANS LES FAITS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 48, le 05 mars 2015

  • Il ne croit pas si bien dire: Le Liban est dans l’œil du cyclone grâce aux alliés de sieur Bassil et de leurs détracteurs qu'ils soient sous label Baasistes ou Djihadistes.

    Pierre Hadjigeorgiou

    16 h 09, le 05 mars 2015

  • Le titre que s'est octroyé le beauf botronais tant en simili-diplomatie qu’en public, et sous lequel par temps chaud il ahane, est abusif. Mais comment s'en étonner d'1 type qui, comme le dit excellemment sâmî ; lui qui s'y connaît tant en auto-émerveillement ; "a tout de suite eu 1 faible pour ses propres témérités et 1 si fort émerveillement d'être lui-même." ! A l'instar e.g, du caporal, le béssîîîl suscite autant de sarcasmes chez Férézléh que some engouements. Zahra le traite même de "pur turlupin, mais c'est sans doute parce que le gnome ingérable tant le turlupine. Mini- gargantua franc ne voit en lui qu’1 sous-bigaradier aigri ; mais c'est maybe parce qu'il est agacé d'avoir à 1 tel point son "charme" si brutal subi ! Car, du Brutal, il en a à revendre ; mêlé de fatuité et d'1 fabuleux égotisme. Et ravageur, puisque non seulement L-Mûrr père, Mîrnâ et fils ; pas faciles, assurément, à embobeliner ; mais aussi Nôûûûlâh, Ramier Simoniséh et même le Râëéhhh qui, lui, n'était pourtant pas de sa tendance au départ ; avaient accepté de le booster. De tolérer ses travers voire ses ridicules, et de faire avec lui d'1 orange et étrange "courant d’air", 1 des rares phénomènes qui, en ces temps difficiles pour cette campagne crevassée, aurait dû sauver 1 tant soit peu ce, mahééék, maronitisme politique National-Social. Mais bon comme aurait dit à peu près le Batrak Primordial Mâr Nassrallâh Botrossésfèèèr, cessons un peu de "tirer sur ce style" oranginé nain, grimpion et amèèèr.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 36, le 05 mars 2015

Retour en haut