Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Liban pop - Télévision

« Dancing with the Stars » s’ouvre désormais au monde arabe

La troisième saison de l'émission à succès vient d'être lancée. La participation d'Anthony Touma, de Rima Fakih et de Leila Ben Khalifa devrait lui conférer une plus grande visibilité régionale et européenne.

Coup d'envoi réussi ce dimanche 1er mars de la troisième saison de Dancing with the Stars à la MTV. La compétition de danse la plus célèbre de la télévision est enfin de retour après un léger retard et devrait, avec le retour de Hadith el-balad et le lancement imminent de la version libanaise de Touche pas à mon poste, redonner du tonus à la grille des programmes de la MTV, un peu en demi-teinte depuis quelques mois.
Au programme cette année, des décors somptueux, des effets spéciaux en 3D et de nouvelles chorégraphies. À l'affiche, le même jury, composé de Rabih Nahas, Mira Samaha, Mazen Kiwan et Darren Bennett, et les présentateurs Carla Haddad et Wissam Breidy. Mais surtout 13 nouveaux candidats qui vont tenter de remporter le trophée convoité, le temps d'une aventure de trois mois au cours de laquelle ils vont, semaine après semaine, interpréter tout genre de danses de salon, accompagnés par leur partenaire professionnel.
La grande nouveauté de cette année reste cependant la participation de célébrités venues du monde arabe afin de donner au programme une envergure régionale. Mohammad Attieh, lauréat égyptien de la toute première saison de Star Academy, le footballeur égyptien Ibrahim Saïd, Amina Achraf, Miss Égypte, ou encore la belle actrice et mannequin Leila Ben Khalifa, venue de Tunisie. Ayant déjà participé à l'émission de téléréalité Secret Story en Italie et remporté la saison 8 du même programme en France, Leila, petite amie du chroniqueur français Aymeric Bonnery, est déjà bien connue du public européen. Depuis l'annonce de sa participation, la nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux et médias en France. Ces derniers se sont également attardés sur son premier tango, très sexy, exécuté dimanche dernier avec son partenaire de danse danois Aslak Amtrup, deux fois finaliste du concours ; une prestation qui lui a valu la deuxième place du classement.

 

 

 


Cette année, il ne s'agira donc pas uniquement d'une visibilité arabe pour DWTS. Cela est d'autant plus vrai que l'on retrouve parmi les candidats le jeune Anthony Touma, coup de cœur de la saison 2 du télécrochet de TF1 « The Voice » et dont le premier album vient de paraître, ainsi que Miss USA 2010, la Libanaise Rima Fakih, tous deux très médiatisés à l'étranger. Si Anthony et sa partenaire et amie d'enfance Chloé Hourani ont été plus convaincants artistiquement que techniquement dans leur salsa, Rima Fakih et le gagnant de l'an dernier, Raëd Mourad, ont brisé tous les records en décrochant 33 points suite à un tango à couper le souffle. La belle est déjà favorite pour remporter la saison. Du jamais-vu sur un premier prime.

 

Une saison prometteuse
Autre battante qui saura sûrement séduire le public libanais et aller loin dans la compétition, l'actrice Dalida Khalil, figure familière et appréciée de la télévision. C'est d'ailleurs elle qui a ouvert le bal dimanche avec son compagnon Abdo Dalloul, gagnant de la première saison, sur un vibrant cha-cha exécuté avec brio et qui lui permis d'obtenir les faveurs du jury en récoltant 28 points. Tout comme la salsa enflammée du joueur de basket-ball Rony Fahed qui n'a pas hésité à jouer des hanches pour se hisser au haut du classement.
Dans le lot des candidats, on retrouve aussi dans cette édition la grande actrice Carmen Lebbos venue réaliser un rêve d'enfance et dont les prestations seront très attendues ; l'acteur Gabriel Yammine, vétéran de la compétition, accompagné par la gagnante de l'émission So You Think You Can Dance, Carel Wardini ; la chanteuse Reine Achkar qui n'a pas démérité sur un tango très intense ; la chanteuse Jane Konsol qui doit redoubler d'efforts pour convaincre le jury, et le premier dauphin de Mr. Lebanon, Jean-Paul Bitar. Ce dernier foule le parquet de DWTS aux côtés de Sandra Abbas, la partenaire féminine phare de la compétition et avec qui il a interprété une valse marquée par des portés peu évidents pour un premier prime.

 

 

 


Cette troisième édition s'annonce donc très prometteuse et devrait s'attirer les faveurs d'un public qui a pu découvrir, grâce à cette compétition et pendant deux saisons successives, une culture de la danse qui ne lui était pas familière. En effet, la productrice Janane Mallat a su comprendre l'essence de ce format télévisé et a réussi à le libaniser sans qu'il ne perde de son charme.
En attendant de savoir si un talent masculin remportera le troisième trophée après deux victoires féminines, place au show coloré et spectaculaire, chaque dimanche soir, en prime time sur la MTV !

 

 

Lire aussi

Au Liban, le petit écran gagne du terrain en termes d'audience

Le monde arabe et la danse, conflits de préjugés 

Jana Younès, la jeune femme qui danse sa vie

 

 

Coup d'envoi réussi ce dimanche 1er mars de la troisième saison de Dancing with the Stars à la MTV. La compétition de danse la plus célèbre de la télévision est enfin de retour après un léger retard et devrait, avec le retour de Hadith el-balad et le lancement imminent de la version libanaise de Touche pas à mon poste, redonner du tonus à la grille des programmes de la MTV, un peu en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut