Rechercher
Rechercher

Sport

Coupe d’Allemagne : Hoffenheim facile, Leverkusen et Dortmund ont souffert

Hoffenheim et Fribourg se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne alors que Leverkusen a été poussé en prolongation par Kaiserslautern et Dortmund a buté longtemps face à Dresde, un pensionnaire de D3.
Hoffenheim, 7e de Bundesliga, a fait la décision 2-0 sur le terrain d'Aalen (D2), grâce à des buts de Polanski (15e) et de Volland (55e).
De son côté, Fribourg, 17e, a pris le meilleur 2-1 sur Cologne, 13e, grâce à deux buts marqués en deux minutes et en première période : Ujah (16e csc) et Darida (17e). La réduction du score de Deyverson à la 89e minute est intervenue trop tard.
En revanche, Leverkusen, 4e de Bundesliga, n'a eu son salut face Kaiserslautern (D2) qu'en prolongation grâce à Calhanoglu (101e) et Kiessling (112e).
Enfin, Dortmund, qui est remonté à la 10e place du championnat après une série de quatre victoires d'affilée, dont la dernière sans appel 3-0 devant Schalke, a lui aussi buté longtemps devant la défense bien regroupée du Dynamo Dresde. C'est finalement Ciro Immobile, grâce à un doublé (49e, 89e), qui a placé son équipe au prochain tour.
Le Bayern Munich, double champion en titre et tenant du trophée, accueillera Brunswick (D2) mercredi. L'entraîneur Josep Guardioli devrait faire tourner son équipe, afin de préparer au mieux le 8e de finale retour de Ligue des champions face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, le 11 mars, à l'Allianz Arena.

Hoffenheim et Fribourg se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne alors que Leverkusen a été poussé en prolongation par Kaiserslautern et Dortmund a buté longtemps face à Dresde, un pensionnaire de D3.Hoffenheim, 7e de Bundesliga, a fait la décision 2-0 sur le terrain d'Aalen (D2), grâce à des buts de Polanski (15e) et de Volland (55e).De son côté,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut