Rechercher
Rechercher

Sport

Le Paraguayen Napout reconduit à la tête du football sud-américain

Le Paraguayen Juan Angel Napout a été reconduit à la tête de la Confédération sud-américaine de football.

Le Paraguayen Juan Angel Napout a été reconduit à la tête de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et choisi pour la représenter comme vice-président de la Fifa, hier à Asuncion.
M. Napout, 56 ans, a été élu à l'unanimité par les 10 fédérations sud-américaines pour ces deux mandats de 4 ans.
Il était déjà à la tête de la Conmebol depuis le 8 août 2014. Après la mort de Julio Grondona, patron de la Fédération argentine (Afa) et vice-président de la Fifa, il avait remplacé l'Uruguayen Eugenio Figueredo, démissionnaire, parti occuper ce siège à la Fifa réservé à la Confédération sud-américaine. Cette fois-ci, à 82 ans, M. Figueredo n'était pas candidat à sa succession.
Juan Angel Napout, un chef d'entreprise, a été successivement président du club paraguayen Cerro Porteno et a occupé diverses fonctions au sein de l'Association paraguayenne de football (APF), avant de présider cette fédération (2007-2014). Il incarne une nouvelle génération de dirigeants, et est le deuxième Paraguayen à diriger la Conmebol, après Nicolas Leoz (1986-2013).
Lors du congrès de la Conmebol à Asuncion, siège de l'organisation, tous les candidats à la présidence de la Fifa étaient présents et en campagne.
Président sortant et favori, le Suisse Joseph Blatter, 78 ans, a croisé ses concurrents, le Portugais Luis Figo, le prince jordanien Ali ben Hussein, membre du comité exécutif de la Fifa, et le Néerlandais Michael Van Praag, président de la Fédération des Pays-Bas. Lors de son allocution avant le vote, M. Blatter a réaffirmé l'importance de la lutte contre le racisme dans le monde. « Le problème le plus important, c'est le racisme. la discrimination, on ne peut pas l'accepter, il faut continuer de lutter contre le racisme », a-t-il lancé aux dirigeants du football mondial.
Le Français Michel Platini, président de l'Uefa, était également présent à Asuncion.

Le Paraguayen Juan Angel Napout a été reconduit à la tête de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et choisi pour la représenter comme vice-président de la Fifa, hier à Asuncion.M. Napout, 56 ans, a été élu à l'unanimité par les 10 fédérations sud-américaines pour ces deux mandats de 4 ans.Il était déjà à la tête de la Conmebol depuis le 8 août 2014....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut