Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mikati critique le projet de parking sous la Place du Tell, à Tripoli

L'ancien Premier ministre Nagib Mikati a critiqué mercredi le projet de construction d'un parking souterrain à la place du Tell à Tripoli.

"Le projet de parking n'apportera aucune solution au niveau économique et aux autres problèmes d'envergure", a estimé M. Mikati lors d'une conférence de presse, exprimant sa crainte de voir un tel parking "se transformer en ruines défigurant la ville".

Le projet avait provoqué plusieurs manifestations hostiles et des décisions contradictoires du conseil municipal. Après avoir annoncé dans un premier temps son rejet de cette initiative, le conseil municipal de la ville a fait volte-face et pris la décision de l'entériner. Le président du conseil municipal, Nader Ghazal, avait expliqué aux représentants de la société civile que "le conseil municipal aspire, à terme, à (re)construire le sérail de style ancien, qui a été démoli il y a plus de cinquante ans", dans lequel sera inclus le parking. Mais les détracteurs du projet craignent que le parking à lui seul voie le jour.

"Nous soutenons la mise en place d'un projet de développement pour la ville, mais je dis non au projet de parking seul, a martelé M. Mikati. (...) Oui au parking dans le cadre d'un projet global".

L'ancien Premier ministre Nagib Mikati a critiqué mercredi le projet de construction d'un parking souterrain à la place du Tell à Tripoli.
"Le projet de parking n'apportera aucune solution au niveau économique et aux autres problèmes d'envergure", a estimé M. Mikati lors d'une conférence de presse, exprimant sa crainte de voir un tel parking "se transformer en ruines défigurant la...