Rechercher
Rechercher

Sport

L’entraîneur d’Ansar, Zoran Pešić, démis de ses fonctions

Zoran Pešić posant avec la Coupe d’Angola gagnée en 2003 alors qu’il coachait l’équipe d’Interclube. Ça reste jusqu’à présent le seul trophée que le Serbe a remporté durant sa longue carrière d’entraîneur au cours de laquelle il a surtout traîné ses guêtres en Afrique, posant ses valises notamment au Zimbabwe (Dynamos, Amazulu FC), en Afrique du Sud (Ria Stars, Manning Rangers, Hellenic FC, Batau FC), en Angola (Interclube) et enfin au Mozambique (Maxaquene)… Pešić a également fait une petite pige au Monténégro à la tête du FK Mornar, avant d’atterrir à Beyrouth pour y entraîner l’Ansar en 2014… On se demande encore comment le club a pu dénicher et recruter un entraîneur avec un CV aussi modeste, et espérer retrouver avec lui son lustre d’antan.

Ansar, actuel troisième au classement général provisoire du championnat du Liban, a décidé de résilier le contrat qui le lie à l'entraîneur Serbe Zoran Pešić. La direction du club, après avoir remercié ce dernier pour services rendus, a tenu à préciser dans un communiqué que cette résiliation s'est effectuée à l'amiable, d'un commun accord entre les deux parties.
Il ne fait cependant aucun doute que la principale raison du limogeage de Pešić tient dans les mauvais résultats enregistrés par le Ansar lors de ses récentes sorties, notamment les deux dernières rencontres qui se sont soldées par autant de défaites face à Chabab al-Ghazieh et Tadamon Tyr, deux équipes qui ne comptent pourtant pas parmi les cadors du championnat.
Pešić devrait être remplacé provisoirement par ses deux adjoints, Salim Hamzé et Sami el-Choum, au moins jusqu'à la prochaine rencontre des Verts face au Chabab al-Sahel, qui entre dans le cadre de la 17e journée du championnat et qui est programmée samedi prochain.
Les dirigeants ont préféré se séparer de leur entraîneur pour tenter de créer le fameux choc psychologique avant cette rencontre qui s'avère cruciale, car la défaite est interdite pour le Ansar qui ne peut plus se permettre le moindre faux pas s'il veut continuer à rêver du titre de champion.
La direction du club aura juste après tout le loisir de chercher un nouvel entraîneur pour l'équipe, sachant que le championnat local observera une trêve de trois semaines pour cause de la participation de la sélection nationale olympique pour les moins de 23 ans aux éliminatoires asiatiques des JO 2016.
Des sources proches du club ont certifié que les dirigeants sont à la recherche d'un entraîneur ayant déjà officié au Liban, et qui devrait donc bien connaître le championnat et les équipes locales, car le Ansar joue encore sur plusieurs tableaux : en effet, les Verts n'ont pas encore fait une croix sur le titre de champion malgré les retards de six et quatre points qu'ils accusent respectivement sur le Ahed et Nejmeh. D'autre part, l'équipe est encore en lice dans la Coupe du Liban où elle a atteint le stade des demi-finales avec une rencontre cruciale face au Tripoli SC pour une place en finale de cette compétition.

T. H.

Ansar, actuel troisième au classement général provisoire du championnat du Liban, a décidé de résilier le contrat qui le lie à l'entraîneur Serbe Zoran Pešić. La direction du club, après avoir remercié ce dernier pour services rendus, a tenu à préciser dans un communiqué que cette résiliation s'est effectuée à l'amiable, d'un commun accord entre les deux parties.Il ne fait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut