Rechercher
Rechercher

Économie - France

Investissements record dans les technologies propres en 2014 en France

Les investissements dans les sociétés qui développent des technologies propres dites « cleantech » ont atteint un record en 2014, selon le baromètre de l'Association française des investisseurs pour la croissance (Afic) publié hier.
« 2014 est un cru exceptionnel (...) qui place la France au 1er rang en Europe en nombre de Cleantech accompagnées par les professionnels du capital-investissement français et en montants investis », a souligné Sophie Paturle, présidente du club Cleantech Afic, citée dans un communiqué.
Sur l'ensemble de l'année 2014, 86 entreprises du secteur ont bénéficié de financements apportés par les membres de l'Afic pour un montant total de 470 millions d'euros (526 millions de dollars), un niveau jamais atteint depuis la création du baromètre en 2010.
C'est 47 % de plus qu'en 2013 et, pour la première fois, le montant des capitaux investis dépasse ceux enregistrés dans les autres pays européens.
Deux opérations ont particulièrement tiré ces bons chiffres : l'investissement de 93 millions d'euros (104 millions de dollars) dans le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables Voltalia et les 73 millions d'euros (81 millions de dollars) investis dans Blablacar, la société de covoiturage.
(Source : AFP)

Les investissements dans les sociétés qui développent des technologies propres dites « cleantech » ont atteint un record en 2014, selon le baromètre de l'Association française des investisseurs pour la croissance (Afic) publié hier.« 2014 est un cru exceptionnel (...) qui place la France au 1er rang en Europe en nombre de Cleantech accompagnées par les professionnels du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut