Rechercher
Rechercher

Liban

Un élément de Daech entre les mains des forces de l’ordre

Les forces de l'ordre ont mis la main depuis quelques jours sur un gros poisson, semble-t-il, un jihadiste de l'État islamique qui aurait été arrêté dans le cadre des batailles qui se déroulent depuis plusieurs semaines dans le jurd de Ras Baalbeck. Blessé à la tête, l'islamiste a été transporté il y a trois jours à l'hôpital de la Quarantaine pour recevoir les soins nécessaires.
Hier, les parages de l'hôpital grouillaient de militaires qui fouillaient à l'entrée de l'hôpital toute personne accédant aux lieux. Placé sous haute surveillance, le prévenu devait être transporté hier soir au siège d'un service sécuritaire pour être interrogé. C'est ce que confirme à L'Orient-Le Jour un haut responsable sécuritaire qui s'abstient toutefois de donner de plus amples informations sur l'identité du blessé ou sur le service sécuritaire qui va l'interroger. « Le dossier n'a pas encore été déféré devant la justice. Par conséquent, nous ne pouvons nous prononcer sur l'affaire à ce stade, et aucune confirmation ne peut être donnée sur ses affiliations et ses connexions, encore moins sur le lieu où il a été arrêté », assure la source qui s'est exprimée sous couvert d'anonymat.
Interrogée, une source autorisée de l'hôpital a affirmé « ne pas être au courant de la présence d'un tel prévenu ». Selon elle, la présence des soldats de l'armée sur les lieux « est chose habituelle ». « Ils sont là pour assurer la sécurité de l'hôpital. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a une caserne sécuritaire tout près », ajoute-t-elle.

Je. J.

Les forces de l'ordre ont mis la main depuis quelques jours sur un gros poisson, semble-t-il, un jihadiste de l'État islamique qui aurait été arrêté dans le cadre des batailles qui se déroulent depuis plusieurs semaines dans le jurd de Ras Baalbeck. Blessé à la tête, l'islamiste a été transporté il y a trois jours à l'hôpital de la Quarantaine pour recevoir les soins...

commentaires (1)

Il s'agit d'espérer qu'il ne va pas soudainement mourir "d'insuffisance rénale"...

Ashjian Andreas

09 h 20, le 03 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il s'agit d'espérer qu'il ne va pas soudainement mourir "d'insuffisance rénale"...

    Ashjian Andreas

    09 h 20, le 03 mars 2015

Retour en haut