Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine: Kerry plein "d'espoir" que les discussions avec Lavrov débouchent sur un changement

Le Secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est déclaré lundi "plein d'espoir" que ses discussions à Genève avec le chef de la diplomatie russe Sergei Lavrov débouchent sur un changement en Ukraine.

"Je suis plein d'espoir que c'est le début d'un changement qui signifiera une amélioration pour tout le monde", a déclaré M. Kerry dans une conférence de presse. Il s'est entretenu 80 minutes avec M. Lavrov. "J'espère que cela sera la route pour plus de désescalade et non pour plus de déceptions", a ajouté le Secrétaire d'Etat.

Il y a eu plus tard dans la matinée un court entretien d'une dizaine de minutes entre les deux hommes en marge du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies devant lequel ils sont intervenus.

John Kerry a reconnu que le cessez le feu accepté dans les accord de Minsk n'était "pas encore un cessez le feu complet" mais "notre espoir est que dans les prochaines heures et certainement dans les prochains jours il le soit", a-t-il dit.

Le Secrétaire d'Etat a également affirmé son espoir de parvenir à une meilleure coopération avec la Russie. "Je pense que le président (Vladimir) Poutine interprète de façon erronée une grande partie de ce que les Etats Unis cherchent à faire", a-t-il déclaré.
Il n'a cependant pas exclu de nouvelles sanctions contre la Russie et son économie en cas d'échec de ces tentatives d'arrêter les violences dans l'est de l'Ukraine.

Le Secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est déclaré lundi "plein d'espoir" que ses discussions à Genève avec le chef de la diplomatie russe Sergei Lavrov débouchent sur un changement en Ukraine."Je suis plein d'espoir que c'est le début d'un changement qui signifiera une amélioration pour tout le monde", a déclaré M. Kerry dans une conférence de presse. Il s'est entretenu 80...