Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: quatre hommes jugés pour la mise à mort filmée d'un chien

Quatre hommes seront jugés en Egypte pour la mise à mort filmée d'un chien en pleine rue qui avait provoqué un vif émoi, a indiqué un responsable du parquet.
Dans la vidéo, diffusée cette semaine sur Internet, on voit le chien, enchaîné à un lampadaire durant la nuit, recevoir de multiples coups de couteau, devant une foule de passants dont certains demandent qu'il soit épargné.

Le procès s'ouvrira mercredi 4 mars devant un tribunal correctionnel, a indiqué samedi un responsable du parquet.
Trois hommes, arrêtés jeudi, sont accusés d'avoir "tué un animal de compagnie en le torturant à mort", d'avoir "semé la terreur parmi les citoyens" et "de possession d'armes blanches", a précisé le responsable.
Le propriétaire du chien sera lui aussi jugé pour leur avoir livré le chien, a précisé le responsable, indiquant que le parquet avait émis un mandat d'arrêt contre ce dernier.
Le propriétaire du chien a expliqué à un site d'informations égyptien qu'il avait dû assister à la mise à mort de son chien, sans pouvoir agir.

Avant son arrestation, l'un des trois hommes avait affirmé à un journal égyptien que le chien l'avait mordu à "une partie sensible" quelques jours avant son mariage et qu'il avait voulu se venger.

Tuer un animal sans raison est interdit par la loi égyptienne et selon un avocat, Farid al-Deeb, les accusés encourent jusqu'à six mois de prison s'ils sont reconnus coupables.
Ces poursuites judiciaires constituent une rare victoire pour les défenseurs des droits des animaux en Egypte, où les autorités ignorent le plus souvent les abus perpétrés dans ce domaine.

Quatre hommes seront jugés en Egypte pour la mise à mort filmée d'un chien en pleine rue qui avait provoqué un vif émoi, a indiqué un responsable du parquet.Dans la vidéo, diffusée cette semaine sur Internet, on voit le chien, enchaîné à un lampadaire durant la nuit, recevoir de multiples coups de couteau, devant une foule de passants dont certains demandent qu'il soit épargné.Le...