Rechercher
Rechercher

Économie - Égypte

492 millions USD de contrats pour la France

Six entreprises françaises ont signé un ensemble de contrats portant sur l'extension d'une ligne de métro de la capitale égyptienne, Le Caire, pour un montant total de près de 440 millions d'euros (492 millions de dollars), a annoncé le Quai d'Orsay hier.
Vinci, Bouygues, Alstom, Thales, Colas et Eurovia vont travailler en consortium avec les entreprises égyptiennes Orascom et Arab Contractors sur une nouvelle phase de construction de la troisième ligne de métro du Caire, a déclaré lors d'un point de presse le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Alexandre Giogini, qui précise que les contrats ont été signés au Caire mercredi.
Cette phase « 4A » comprend 5 stations, couvre 5,7 km et doit être achevée début 2018, selon un communiqué du groupe Alstom, qui avait annoncé dans la matinée avoir remporté 80 millions d'euros (89 millions de dollars) de contrats dans le cadre du consortium.
Dans un communiqué, Alstom a annoncé qu'elle fournira notamment à travers ces contrats des moteurs d'aiguillage, des équipements de signalisation, un système de ventilation et des ascenseurs et escalators pour cette ligne qui doit transporter 750 000 personnes par jour.

(Source : AFP)

Six entreprises françaises ont signé un ensemble de contrats portant sur l'extension d'une ligne de métro de la capitale égyptienne, Le Caire, pour un montant total de près de 440 millions d'euros (492 millions de dollars), a annoncé le Quai d'Orsay hier.Vinci, Bouygues, Alstom, Thales, Colas et Eurovia vont travailler en consortium avec les entreprises égyptiennes Orascom et Arab...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut