Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine: Barack Obama recevra Donald Tusk le 9 mars

Le président Barack Obama recevra prochainement le président du Conseil européen Donald Tusk à la Maison Blanche pour évoquer la situation dans l'Est séparatiste prorusse de l'Ukraine où le bras de fer entre les Occidentaux et Moscou se poursuit.
Les deux dirigeants se retrouveront le 9 mars, a indiqué l'exécutif américain vendredi, au moment où les violences ont repris après une courte accalmie.
M. Tusk consultait vendredi les dirigeants européens sur "les prochaines mesures" que l'UE pourrait prendre en réaction aux violations du cessez-le-feu passé le 12 février à Minsk.

Ces derniers jours, Washington a à plusieurs reprises fait part de son mécontentement face à l'évolution de la situation sur le terrain, le secrétaire d'Etat John Kerry accusant en particulier le président russe Vladimir Poutine de "mentir" ou encore de vouloir "s'emparer de territoires" pour déstabiliser l'Ukraine.
Jeudi, les Etats-Unis ont cependant relevé un "léger" mieux, tout en dénonçant la poursuite de violations du cessez-le-feu.
La croissance écono
mique, l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis (TTIP), la sécurité énergétique, le changement climatique ou encore "la lutte contre l'extrémisme violent et le terrorisme" figureront également au menu des discussions entre MM. Obama et Tusk.

Le président Barack Obama recevra prochainement le président du Conseil européen Donald Tusk à la Maison Blanche pour évoquer la situation dans l'Est séparatiste prorusse de l'Ukraine où le bras de fer entre les Occidentaux et Moscou se poursuit.Les deux dirigeants se retrouveront le 9 mars, a indiqué l'exécutif américain vendredi, au moment où les violences ont repris après une...