Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil : Le Liban fer de lance de la lutte contre Daech

Le ministre des Affaires étrangères a couronné hier sa visite en Équateur par un entretien avec le président de ce pays Rafaël Correa, à son palais à Quito. L'entretien s'est déroulé en présence du ministre équatorien des Affaires étrangères et de l'ambassadeur de l'Équateur au Qatar, d'origine libanaise, Kabalan Abi Saab, du consul honoraire du Liban à Quito, Assaad Rizk, du directeur des affaires politiques au ministère libanais des Affaires étrangères, Charbel Wehbé, et du diplomate Georges Fadel.
Devant ses interlocuteurs et devant la presse équatorienne, le ministre Bassil a insisté sur le rôle du Liban dans la lutte contre Daech, en raison des valeurs qu'il représente, notamment la tolérance, l'ouverture, l'acceptation de l'autre et le pardon. M. Bassil a aussi estimé que tous les pays de la région, et même du monde entier, devraient prendre conscience de la menace que représentent Daech et la pensée takfiriste et la combattre par tous les moyens disponibles. Il a ainsi insisté sur le fait que la lutte contre Daech n'est pas uniquement militaire. Elle doit être aussi idéologique et culturelle. Il a évoqué en outre les relations entre le Liban et l'Équateur, assurant que ces deux pays peuvent être un pont entre le continent américain et le Moyen-Orient, ainsi qu'un trait d'union entre les civilisations, ce qui est une autre manière de combattre Daech et la pensée extrémiste.
De son côté, le président équatorien a rappelé que le Liban a une place particulière dans les cœurs de ses concitoyens et il a souhaité que les liens, notamment économiques, se resserrent entre les deux pays. À l'issue de la réunion, les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont signé des accords de coopération politique et économique, sachant que l'Équateur s'est toujours tenu aux côtés du Liban dans les instances internationales.
M. Bassil a profité de l'occasion pour demander à l'Équateur, qui a une position centrale dans le continent américain, d'exposer la vision du Liban dans la lutte contre le terrorisme. Il avait eu dans la journée une série de rencontres avec les responsables de différents secteurs en Équateur et leur a adressé des invitations à se rendre au Liban.

Le ministre des Affaires étrangères a couronné hier sa visite en Équateur par un entretien avec le président de ce pays Rafaël Correa, à son palais à Quito. L'entretien s'est déroulé en présence du ministre équatorien des Affaires étrangères et de l'ambassadeur de l'Équateur au Qatar, d'origine libanaise, Kabalan Abi Saab, du consul honoraire du Liban à Quito, Assaad Rizk, du...

commentaires (5)

LANCEUR OLYMPIQUE LE BASSILO GENDRISSIMO !!!

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 29, le 28 février 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • LANCEUR OLYMPIQUE LE BASSILO GENDRISSIMO !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 29, le 28 février 2015

  • DARTA...GNAN... OU.... MI...GNON ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 01, le 27 février 2015

  • Les irrésistibles orangistes grimpions et ébaubis, chantres des batailles perdues, de la stratégie et de la taque-tique n'en abusent pas trop de ce bazar et de tout ce charabia ; eux qui "professent" à tue-tête n'est-ce pas, tout de même, mais voyons, que Guerre n'était pas synonyme de Victoire ; non peut-être! Quoi qu'il en soit, la manière dont ces beaufs "boutronnais s'énervent tous seuls quand on effleure ce sujet sensible avec eux sur "la stratégie" à mener contre Däëch, est plus que révélatrice de leur "personne" ! En tout cas, ils sont d'un bout à l'autre arrogants et en apparence seulement ronchons, mais en réalité tendus et aux aguets. Ils veulent montrer comment ils "se battent?", ou plutôt comment ils ne se sont jamais bien battus comme leurs soldats jusqu’au bout, ni donc "jamais gagné", ce qui les rend tristes ou malheureux. Ou les deux, et inaltérablement ni gentils ni mignons mais plutôt grognons, et qui ne feraient du charme même pas à une "pancarte" de gare genre Wéhhééébb ou Quandîîîl ! Jusqu'à cette "obsession" présente jusqu' au bout des doigts de finir par se séduire eux-mêmes. Mais tout en restant pâmés, les grimpions puînés ! En effet, ils n’ont jamais aimé les personnes "en chair et en os". Ils ne s’intéressent ni aux êtres ni aux concepts, et n’ont pratiqué ni critique ni analyse, et aux sentiments, ils ont toujours préféré les parfaits insignifiants baratins. Mais, comme prévu : "Le plus beau pour les Crapauds sera toujours leur beau-chef-Crapaud.".

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 06, le 27 février 2015

  • DE BOURDE... EN BOURDE... IL NOUS LES A BOURSOUFLÉS LE BASSILO GENDRISSIMO !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 00, le 27 février 2015

  • Mais quelle est sa vision à lui dans la lutte contre Äsraël ? Est-il prêt alors dans ce cas-ci à mener la même "luuutte" que celle contre Daech ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 34, le 27 février 2015

Retour en haut