Rechercher
Rechercher

Liban

Le Trésor US gèle les avoirs de trois Libanais proches du Hezbollah

Le Trésor américain a annoncé sa décision de geler les avoirs de trois Libanais, Moustapha Reda Darwich Fawaz, Fawzi Reda Darwich Fawaz et Abdallah Assad Tahini, soupçonnés, selon lui, d'appartenir au Hezbollah, qui figure comme on le sait sur la liste américaine des organisations terroristes. « Tous leurs biens ou les intérêts qu'ils peuvent avoir aux États-Unis seront gelés. Il sera interdit aux citoyens américains de traiter avec eux », précise le département du Trésor.
Les trois hommes sont établis au Nigeria où ils avaient été arrêtés à cause de leur appartenance au Hezbollah qu'ils financent à travers leurs activités, toujours selon le communiqué du Trésor américain. « Nous traquerons les activités illégales du Hezbollah aux quatre coins de la terre », a affirmé le sous-secrétaire pour la Lutte antiterroriste et le renseignement financier, Adam J. Szubin. « Avec nos partenaires internationaux, nous œuvrons sans relâche pour démanteler l'appareil financier du Hezbollah. Là où ce groupe tentera de lever des fonds, nous serons présents pour court-circuiter son activité », a-t-il poursuivi.


Au Nigeria, Moustapha et Fawzi Fawaz sont copropriétaires d'un supermarché, Amigo Supermarket Limited, et d'un parc d'attraction, Wonderland Amusement Park and Resort Ltd.
Abdallah Tahini avait été arrêté au Nigeria en sa qualité de collecteur de fonds pour le Hezbollah et d'organisateur des visites de membres du Hezbollah dans ce pays. Il était également soupçonné de recueillir des informations sur des objectifs internationaux dans ce pays d'Afrique.

 

 

Pour mémoire

Transferts d'Iran au Hezbollah : des familles américaines portent plainte contre 5 banques européennes

USA : la Chambre veut sanctionner les banques qui financent le Hezbollah
Sanctions anti-Hezbollah : rien ne devrait bouger avant l'automne

Le Trésor américain a annoncé sa décision de geler les avoirs de trois Libanais, Moustapha Reda Darwich Fawaz, Fawzi Reda Darwich Fawaz et Abdallah Assad Tahini, soupçonnés, selon lui, d'appartenir au Hezbollah, qui figure comme on le sait sur la liste américaine des organisations terroristes. « Tous leurs biens ou les intérêts qu'ils peuvent avoir aux États-Unis seront gelés. Il...

commentaires (3)

TROIS CACAHUÈTES DE TROIS GRAMMES... DE LA TONNE !

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 59, le 27 février 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • TROIS CACAHUÈTES DE TROIS GRAMMES... DE LA TONNE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 59, le 27 février 2015

  • Bien fait pour leurs gueules.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 51, le 27 février 2015

  • Et pendant ce temps, tous les hommages et tous les encensements au fascisto-nazi Netanyahu, malgré son énorme manque de respect et ses insultes répétées au président des Etats-Unis, Barack Hussein Obama. Obéissance au sionisme oblige.

    Halim Abou Chacra

    11 h 18, le 27 février 2015

Retour en haut