Rechercher
Rechercher

Liban

Des chrétiens libanais s’enrôleraient dans l’État islamique

Cinq chrétiens de Tripoli auraient rejoint les rangs de l'État islamique, a rapporté hier la LBCI.
Le dernier en date est Charlie Haddad, issu d'une famille grecque-orthodoxe, et ayant trois frères et une sœur.
Charlie, qui est né dans le quartier de Zahirié, à Tripoli, et qui était majoritairement chrétien avant la guerre du Liban, est âgé de 24 ans. Son père, Sleimane, raconte que Charlie a quitté le Liban le 10 septembre dernier, prétextant des vacances en Turquie. Une fois sur place, il a envoyé un message à ses parents pour dire qu'il était sain et sauf. Et depuis, la famille n'a plus reçu aucune nouvelle.
Sleimane Haddad n'arrive pas à croire que Charlie a rejoint les rangs des jihadistes. Il a indiqué que son fils écoutait de la musique et sortait avec ses amis comme tout jeune homme de son âge.
Les habitants du quartier indiquent que le jeune homme avait des amis fondamentalistes avec lesquels il se rendait à la mosquée.


Les parents du jeune homme en appellent aux autorités pour que la lumière soit faite sur le sort de leur fils.
Un autre chrétien de Tripoli avait rejoint les rangs de l'État islamique. Son histoire a été rendue publique en janvier dernier. Élie Tony Warrak, 22 ans, qui a grandi dans le quartier de Qobbé, à Tripoli, a pris le surnom Abou Ali après avoir rejoint un groupe de takfiristes. Il avait été arrêté par l'armée après le double attentat de Jabal Mohsen.
Tony Warrak, le père d'Élie, était en état de choc quand il a appris que le nom de son fils figurait sur la liste des terroristes arrêtés par l'armée. Il avait indiqué que son fils passait beaucoup de temps avec ses amis car il était au chômage à cause du manque de possibilités de travail. Il avait également rejoint les rangs des FSI mais avait démissionné.
Il avait également souligné que son fils ne s'est jamais fait pousser la barbe et que son comportement n'avait pas changé vis-à-vis de sa famille.

 

Pour mémoire
Le père d'Élie Warraq à « L'OLJ » : Mon fils est innocent, il sera sûrement relâché

Cinq chrétiens de Tripoli auraient rejoint les rangs de l'État islamique, a rapporté hier la LBCI.Le dernier en date est Charlie Haddad, issu d'une famille grecque-orthodoxe, et ayant trois frères et une sœur.Charlie, qui est né dans le quartier de Zahirié, à Tripoli, et qui était majoritairement chrétien avant la guerre du Liban, est âgé de 24 ans. Son père, Sleimane, raconte que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut