Rechercher
Rechercher

Liban

En bref

Mme Lama Salam exposant les objectifs des rendez-vous du Sérail à une assistance nombreuse. Photo Dalati et Nohra

Les rendez-vous du Sérail : priorité aux jeunes
Dans le cadre des rendez-vous du Sérail, organisés régulièrement par Mme Lama Salam depuis la nomination de son époux, Tammam Salam, à la tête du gouvernement, une initiative destinée à encourager les jeunes à suivre leurs rêves au travail a été lancée hier, en présence du ministre des Télécommunications, Boutros Harb.
Après l'allocution de Mme Salam qui a exposé l'objectif de son programme, à savoir ouvrir le Sérail aux Libanais, M. Harb s'est étendu sur le thème des start-up, ces entreprises émergentes, soulignant que le projet Mobile Internet Ecosystem Project, qui a fait l'objet d'un accord entre son département et la Banque mondiale, est de nature à « consolider le sens de créativité et d'initiative chez les jeunes, à inverser la courbe ascendante du chômage, notamment chez les jeunes et les femmes, et les aider à créer des start-up ».

Étuis de téléphones portables radioactifs
Une cargaison de 98 caisses contenant des étuis et des poches de téléphones portables a été saisie et refoulée sur ordre du ministre des Finances, Ali Hassan Khalil.
Importée de Chine, la cargaison avait été interceptée par les douaniers à l'aéroport, après son examen par scanner. Le Centre d'énergie atomique relevant du CNRS, qui a effectué des tests sur des échantillons interceptés, a confirmé la présence de matières hautement radioactives, notamment du thorium naturel 232 et du radium naturel 226 dans les étuis et les poches importés.
Le ministre a déféré le dossier des deux compagnies exportatrices et importatrices aux autorités judiciaires concernées.

Loi antitabac : pour une meilleure coordination entre les départements officiels
Réunie hier sous la présidence du député Atef Majdalani, et en présence de représentants des ministères de l'Intérieur et de l'Économie, la commission parlementaire de la Santé a adopté une recommandation prévoyant la formation d'une commission composée de représentants des ministères et des services officiels concernés par l'application de la loi antitabac, en vue d'établir une coordination entre eux. La commission parlementaire a adopté cette recommandation après avoir constaté un déséquilibre au niveau de la coordination entre ces départements.

Les rendez-vous du Sérail : priorité aux jeunesDans le cadre des rendez-vous du Sérail, organisés régulièrement par Mme Lama Salam depuis la nomination de son époux, Tammam Salam, à la tête du gouvernement, une initiative destinée à encourager les jeunes à suivre leurs rêves au travail a été lancée hier, en présence du ministre des Télécommunications, Boutros Harb.Après...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut