Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: trois arrestations après la mise à mort filmée d'un chien

La diffusion sur internet de la vidéo de la mise à mort d'un chien, lardé de coups de couteaux en pleine rue, a provoqué un vif émoi en Egypte, où la police a arrêté jeudi trois suspects.

Ces interpellations constituent une rare victoire pour les défenseurs des droits des animaux en Egypte, où les autorités ignorent le plus souvent les abus perpétrés dans ce domaine.
Les trois hommes ont été placés en détention dans l'attente des résultats de l'enquête.

Tuer un animal sans raison est interdit par la loi égyptienne et selon un avocat, Farid al-Deeb, les suspects encourent jusqu'à six mois de prison s'ils sont reconnus coupables.

Dans la vidéo, diffusée cette semaine sur internet, on voit le chien, enchaîné à un lampadaire durant la nuit, recevoir de multiples coups de couteau, devant une foule de passants dont certains demandent qu'il soit épargné.
Selon des responsables de la police, les trois hommes s'étaient bagarrés avec le propriétaire du chien, qui en avait alors mordu un. Ils avaient ensuite exigé que le propriétaire leur donne le chien.

Avant son arrestation, un des suspects avait affirmé à un journal égyptien que le chien l'avait mordu à "une partie sensible" quelques jours avant son mariage et qu'il avait voulu se venger.
Le propriétaire du chien a expliqué à un site d'informations égyptien qu'il avait dû assister à la mise à mort de son chien, sans pouvoir agir.

La diffusion sur internet de la vidéo de la mise à mort d'un chien, lardé de coups de couteaux en pleine rue, a provoqué un vif émoi en Egypte, où la police a arrêté jeudi trois suspects.Ces interpellations constituent une rare victoire pour les défenseurs des droits des animaux en Egypte, où les autorités ignorent le plus souvent les abus perpétrés dans ce domaine.Les trois hommes...