Rechercher
Rechercher

Diaspora

Qui est considéré comme émigrant par la loi libanaise ?

On parle beaucoup d'émigrés, mais il est utile de se souvenir de ce qu'en dit la loi. Après des recherches, nous nous rendons compte que c'est dans un très ancien texte de loi que nous trouvons la définition du mot « émigrant ». Voici l'énoncé de l'article 2 de l'arrêté n° 2 975 datant du 4 décembre 1924, publié à cette époque par le haut-commissaire en Syrie et au Liban :
« Est considéré comme émigrant tout habitant de la Syrie et du Liban qui quitte son pays dans le but de chercher du travail, ou qui accompagne ou va rejoindre son conjoint, ses ascendants ou descendants, soit ses frères et sœurs, ses oncles et tantes, neveux ou nièces, ou leurs conjoints déjà émigrés dans le même but, ou qui retourne, dans les mêmes conditions, dans le pays où il a déjà précédemment émigré. »

Cette page est réalisée en collaboration avec l'Association RJLiban.
E-mail : monde@rjliban.com – www.rjliban.com

On parle beaucoup d'émigrés, mais il est utile de se souvenir de ce qu'en dit la loi. Après des recherches, nous nous rendons compte que c'est dans un très ancien texte de loi que nous trouvons la définition du mot « émigrant ». Voici l'énoncé de l'article 2 de l'arrêté n° 2 975 datant du 4 décembre 1924, publié à cette époque par le haut-commissaire en Syrie et au...