Rechercher
Rechercher

À La Une - Technologies

L'application mobile de l'armée libanaise récompensée à Dubaï

"LAF Shield" a été saluée pour sa facilité d'usage et son interactivité avec les utilisateurs.

"C'est à vous maintenant en tant que citoyen de participer à la protection de la patrie", grâce à LAF Shield. Capture d'écran YouTube

L'application mobile de l'armée libanaise a été récompensée mercredi à Dubaï lors du sommet gouvernemental qui s'est tenu du 9 au 11 février réunissant 87 pays, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

"LAF (Lebanese armed forces) Shield" ou "le bouclier des forces armées libanaises", lancée en 2013, a remporté le prix de la meilleure application mobile dans la catégorie "sécurité et sûreté arabe" grâce à sa facilité d'usage et son interactivité avec les utilisateurs.

 

 

"Cette application vise à concevoir une ligne de communication entre les citoyens et l'armée libanaise pour une meilleure lutte contre les crimes", peut-on lire sur Google Play, plateforme qui permet de télécharger l'application sur les smartphones opérant avec android. LAF Shield est également disponible pour les iPhone opérant avec iOS.

 

"C'est à vous maintenant en tant que citoyen de participer à la protection de la patrie", est-il dit dans une vidéo de présentation de l'application publiée sur YouTube. "Vous pouvez désormais signaler à l'armée libanaise tout vol, braquage à main armée, agression, voiture suspecte et menace sécuritaire, sans hésitation".

L'application permet aussi à ses utilisateurs d'accéder aux listes de personnes recherchées par l'armée et celles portées disparues. Elle permet également de signaler tout individu suspect et propose les informations et activités concernant l'armée.

Autre fonctionnalité : l'utilisateur peut visualiser en temps réel sur une carte les zones interdites d'accès ou labellisées "zones sécuritaires". Enfin, en cas de détresse, LAF Shield permet aux utilisateurs de contacter l'armée en un clic afin de réclamer une aide urgente.

"Je suis fier des accomplissements de l'armée non seulement dans la défense du pays avec le sacrifice des martyres, mais également dans le domaine de la technologie. Des accomplissements couronnés aujourd'hui par cette récompense", a confié à l'Ani le ministre libanais de l'Education, Elias Bou Saab, présent à Dubaï pour recevoir la distinction remise par le gouverneur Mohammad Ben Rached al-Maktoum. "Cette récompense vient confirmer les hautes compétences de l'armée qui lui permettent de se distinguer sur la scène internationale", a ajouté M. Bou Saab.

 

Lire aussi

Le commissariat de Hobeiche change de nom et devient un modèle

L'application mobile de l'armée libanaise a été récompensée mercredi à Dubaï lors du sommet gouvernemental qui s'est tenu du 9 au 11 février réunissant 87 pays, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
"LAF (Lebanese armed forces) Shield" ou "le bouclier des forces armées libanaises", lancée en 2013, a remporté le prix de la meilleure application mobile dans la...

commentaires (1)

Bravo donc pour l'armée libanaise mais cette fois dans le monde de la technologie.

Sabbagha Antoine

16 h 05, le 11 février 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bravo donc pour l'armée libanaise mais cette fois dans le monde de la technologie.

    Sabbagha Antoine

    16 h 05, le 11 février 2015

Retour en haut