Rechercher
Rechercher

Sport - Super Bowl

Seattle vs New England, épilogue brutal d’une saison sulfureuse...

La 49e édition du Super Bowl, dont le coup d'envoi a été donné à Phoenix ce matin (01h30 heure de Beyrouth), entre les tenants du titre, les Seattle Seahawks, et les New England Patriots est l'épilogue alléchant d'une saison 2014 émaillée de scandales, a rapporté l'AFP.
Tout, ou presque, oppose Seahawks et Patriots, le style de jeu, l'histoire ou encore la personnalité de leur quarterback. Une certitude : leur duel va focaliser l'attention de tout un pays avec 115 millions de téléspectateurs, soit un Américain sur trois, rivés devant leur petit écran, pour suivre pendant plus de quatre heures la finale de la Ligue nationale de football américain (NFL).
Un an après son premier titre, Seattle, qui fête cette année son 40e anniversaire, s'est qualifié pour le Super Bowl en utilisant les mêmes recettes. Une défense féroce au nom évocateur de « Legion of Boom » qui asphyxie l'adversaire, et les coups de génie de son quarterback Russell Wilson, un prodige de 26 ans qui compense sa taille modeste (1,80 m) par sa vitesse. Les Seahawks ont traversé quelques turbulences en saison régulière, mais ils l'ont, comme New England, conclu avec 12 victoires et 4 défaites.
« Ce qu'ils font est loin d'être facile : c'est une équipe très disciplinée, très intelligente, très bien dirigée », admire Tom Brady, le quarterback vedette des Patriots, qui va disputer son 6e Super Bowl, un record, et espère à 37 ans ajouter une quatrième chevalière à celles reçues en 2001, 2003 et 2004. « Il existe des solutions pour s'en sortir face à eux », assure l'époux à la ville du mannequin Gisele Bündchen, qui dirige la troisième meilleure attaque de NFL. Mais New England n'a pas préparé cette finale dans la plus grande sérénité. La franchise de Boston, créée en 1959, est empêtrée depuis sa large victoire en finale de conférence contre Indianapolis (45-7) dans le « Deflategate ». Elle est accusée d'avoir utilisé contre les Colts des ballons sous-gonflés, de 16 % par rapport à la norme édictée par la NFL, et la ligue mène son enquête, même si New England se défend d'avoir triché.

La 49e édition du Super Bowl, dont le coup d'envoi a été donné à Phoenix ce matin (01h30 heure de Beyrouth), entre les tenants du titre, les Seattle Seahawks, et les New England Patriots est l'épilogue alléchant d'une saison 2014 émaillée de scandales, a rapporté l'AFP.Tout, ou presque, oppose Seahawks et Patriots, le style de jeu, l'histoire ou encore la personnalité de leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut