Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un policier égyptien arrêté pour avoir tué un prisonnier hospitalisé

Un policier égyptien a été arrêté dimanche pour avoir tué un détenu islamiste, hospitalisé dans un établissement du Caire après avoir été blessé lors de son arrestation, a indiqué le ministère de l'Intérieur.
Le ministère a affirmé dans un communiqué mis en ligne sur sa page Facebook que le prévenu était membre des Frères musulmans, une confrérie interdite et férocement réprimée par le régime. Il avait été arrêté alors qu'il était en train de poser une bombe dans le quartier d'Al-Warraq, dans le nord du Caire, a indiqué la même source son préciser la date de son interpellation.
Blessé lors de son arrestation, il était hospitalisé sous garde policière.
Dimanche matin, le prévenu a insulté le fonctionnaire de faction dans sa chambre, toujours selon la police, menaçant de le tuer. Le policier aurait perdu son sang-froid et tiré sur l'accusé qui est décédé.
Le policier a été arrêté et une enquête ouverte.
Les Frères musulmans, dont est issu l'ex-président islamiste Mohamed Morsi, ont été interdits dans la foulée de la destitution de M. Morsi par l'armée en juillet 2013. Dans les mois qui ont suivi cette destitution, policiers et soldats ont tué plus de 1.400 manifestants pro-Morsi et plus de 15.000 Frères musulmans ou sympathisants ont été emprisonnés.
Des manifestation organisées le 25 janvier pour marquer le 4e anniversaire de la révolte ayant chassé Hosni Moubarak du pouvoir ont entraîné les heurts les plus meurtriers depuis des mois entre police et manifestants notamment islamistes. Les autorités égyptiennes ont annoncé avoir arrêté plus de 500 islamistes.

Un policier égyptien a été arrêté dimanche pour avoir tué un détenu islamiste, hospitalisé dans un établissement du Caire après avoir été blessé lors de son arrestation, a indiqué le ministère de l'Intérieur.Le ministère a affirmé dans un communiqué mis en ligne sur sa page Facebook que le prévenu était membre des Frères musulmans, une confrérie interdite et férocement...