Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Exécution d'un otage japonais : condamnation ferme de François Hollande

François Hollande a condamné "avec la plus grande fermeté" dimanche l'exécution de l'otage japonais annoncé par l'EI, selon un communiqué de l'Elysée.

Le Président de la République "condamne avec la plus grande fermeté le meurtre brutal du citoyen japonais Kenji Goto par Daech", précise l'Elysée.

"La France est solidaire du Japon dans cette nouvelle épreuve" ajoute le chef de l'Etat, précisant que "nos deux pays amis continueront de travailler ensemble pour la paix au Moyen-Orient et pour éliminer les groupes terroristes".

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé samedi avoir exécuté un otage japonais enlevé en Syrie, le second en une semaine, un acte condamné "avec la plus grande fermeté" par Tokyo.

Après avoir multiplié les menaces ces derniers jours, l'EI a annoncé cette exécution dans une vidéo diffusée sur Twitter par l'organe médiatique de groupes jihadistes Al-Furqan, mais son authenticité reste à confirmer.

Dans l'enregistrement on voit l'otage en tenue orange à genoux et debout à côté de lui un homme masqué tout vêtu de noir, avec un couteau à la main. La vidéo se termine par une image d'un corps avec une tête sur le dos.

François Hollande a condamné "avec la plus grande fermeté" dimanche l'exécution de l'otage japonais annoncé par l'EI, selon un communiqué de l'Elysée.Le Président de la République "condamne avec la plus grande fermeté le meurtre brutal du citoyen japonais Kenji Goto par Daech", précise l'Elysée."La France est solidaire du Japon dans cette nouvelle épreuve" ajoute le chef de l'Etat,...