Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine: 15 soldats tués en 24 heures dans l'Est

Quinze soldats ukrainiens ont été tués et 30 blessés en 24 heures dans l'Est séparatiste prorusse, l'un des bilans journaliers les plus lourds pour l'armée depuis le début du conflit il y plus de neuf mois. "Quinze militaires ont été tués au cours des dernières 24 heures et 30 blessés sur toute le ligne du front", a déclaré le ministre de la Défense Stepan Poltorak au cours d'un point de presse.

Cette annonce intervient alors que se profile un nouveau cycle de pourparlers de paix samedi à Minsk entre Kiev et les séparatistes prorusses avec la participation de représentants russe et de l'OSCE afin de conclure une nouvelle trêve.

Les pertes sont survenues notamment dans la région séparatiste de Lougansk et près de Marioupol, port stratégique sur les bords de la mer d'Azov, dernière grande ville de l'Est séparatiste sous contrôle du gouvernement de Kiev, a précisé le ministre.

Au moins trente civils avaient péri à Marioupol il y a une semaine lors de bombardements d'un quartier densément peuplé, attribués par Kiev et l'OSCE aux séparatistes prorusses. Cette attaque a soulevé les craintes d'une offensive rebelle sur cette ville d'un demi-million d'habitants dont la prise permettrait de créer un couloir terrestre entre la Russie et la Crimée annexée en mars.

Quinze soldats ukrainiens ont été tués et 30 blessés en 24 heures dans l'Est séparatiste prorusse, l'un des bilans journaliers les plus lourds pour l'armée depuis le début du conflit il y plus de neuf mois. "Quinze militaires ont été tués au cours des dernières 24 heures et 30 blessés sur toute le ligne du front", a déclaré le ministre de la Défense Stepan Poltorak au cours d'un...