Rechercher
Rechercher

Liban

Hamadé : Le gouvernement n’est plus qu’un « conseil municipal »

Marwan Hamadé, député du Chouf, a constaté hier que le gouvernement n'était plus qu'un « conseil municipal » incapable de peser sur la décision de guerre et de paix.
« Le gouvernement s'est transformé en un grand conseil municipal pendant que les décisions de guerre sont prises par d'autres États et organisations », a déclaré M. Hamadé à La Voix du Liban 93,3.
Écartant le risque de guerre à l'horizon, il a souligné que, d'une part, les élections israéliennes constituaient à cet égard « une ligne rouge infranchissable » et que, d'autre part, « le Hezbollah, qui n'agit que pour se sauver la face et préserver les équations militaires en place, ne se laissera pas entraîner dans un conflit ».
Le député s'est en outre attendu à une accélération des pourparlers irano-américains en mars prochain, « ce qui aurait des retombées positives sur l'ensemble des dossiers en suspens, y compris la présidentielle libanaise ».

Marwan Hamadé, député du Chouf, a constaté hier que le gouvernement n'était plus qu'un « conseil municipal » incapable de peser sur la décision de guerre et de paix.« Le gouvernement s'est transformé en un grand conseil municipal pendant que les décisions de guerre sont prises par d'autres États et organisations », a déclaré M. Hamadé à La Voix du Liban 93,3.Écartant le...

commentaires (2)

ET S'IL EN ÉTAIT !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 51, le 31 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ET S'IL EN ÉTAIT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 51, le 31 janvier 2015

  • Le "politicien" libanais : Simple commentateur de tout ce qui se passe.... évidemment par au-dessus de sa tête !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 07, le 31 janvier 2015

Retour en haut