Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Can/quarts de finale

Un derby congolais indécis

L'indécis derby entre le Congo-Brazzaville et la RDCongo ouvre la phase des quarts de finale de la Can 2015 aujourd'hui à Bata, a rapporté hier l'AFP, avant que la Tunisie ne se présente en favori face à la Guinée équatoriale qui bénéficie d'une énorme ferveur.
Le quart de la Guinée équatoriale, initialement programmé à Ebebiyin, a été délocalisé à Bata pour des raisons de sécurité et de pelouse abîmée, et l'ambiance devrait être au rendez-vous, comme lorsque le Nzalang nacional avait battu le Gabon (2-0) dans un stade de 35 000 spectateurs en fusion. Mais d'abord, un match congolo-congolais. « On est sûr d'avoir un Congo en demi-finale et on aimerait que ce soit nous », a résumé le sélectionneur du Congo Brazzaville, Claude Le Roy, à propos de ce derby entre pays homonymes et voisins, dont le vainqueur affrontera en demi-finale celui du choc Côte d'Ivoire-Algérie. Les deux Congo ont déjà réalisé un petit exploit en sortant des poules, mais de manière diamétralement opposée : les Diables rouges de Claude Le Roy en ont été la meilleure équipe avec 7 points, tandis que les Léopards de Florent Ibenge sont passés après trois nuls. L'autre match de la journée offrira l'adversaire en demi-finale au vainqueur du quart Guinée-Ghana. La Tunisie est à la recherche de son lustre perdu et d'une demi-finale qu'elle n'a plus fréquentée depuis 2004, année de son sacre à domicile.

L'indécis derby entre le Congo-Brazzaville et la RDCongo ouvre la phase des quarts de finale de la Can 2015 aujourd'hui à Bata, a rapporté hier l'AFP, avant que la Tunisie ne se présente en favori face à la Guinée équatoriale qui bénéficie d'une énorme ferveur.Le quart de la Guinée équatoriale, initialement programmé à Ebebiyin, a été délocalisé à Bata pour des raisons de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut