Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Arabie saoudite, en bref...

La flagellation de Badaoui reportée pour la 3e semaine

La justice saoudienne a repoussé hier, pour la troisième fois consécutive, la flagellation du blogueur Raef Badaoui, condamné à 1 000 coups de fouets en 20 semaines pour « insulte à l'islam », a déclaré son épouse. La veille, elle avait fait part de ses inquiétudes concernant l'état de santé de son mari, qui souffre d'hypertension depuis son arrestation en 2012.

Deux Américains visés par des tirs, un blessé

Deux Américains ont été la cible de tirs qui ont blessé l'un d'eux, hier dans l'est de l'Arabie saoudite, lors de la première attaque contre des étrangers depuis l'accession au trône du roi Salmane. Le blessé se trouve « dans un état stable », a expliqué le porte-parole de la police. L'attaque, qui a eu lieu dans le gouvernorat majoritairement chiite d'al-Ihsaa, n'a pas été immédiatement revendiquée. Mais un habitant d'al-Ihsaa a affirmé que la police avait bouclé une partie de la ville où se trouve notamment un hôpital et un centre de formation dépendant de la firme pétrolière d'État Aramco, ainsi qu'un bâtiment de la garde nationale. Pour sa part, un porte-parole de l'ambassade des États-Unis à Riyad a expliqué que ces informations étaient « en train d'être vérifiées ».

La flagellation de Badaoui reportée pour la 3e semaine
La justice saoudienne a repoussé hier, pour la troisième fois consécutive, la flagellation du blogueur Raef Badaoui, condamné à 1 000 coups de fouets en 20 semaines pour « insulte à l'islam », a déclaré son épouse. La veille, elle avait fait part de ses inquiétudes concernant l'état de santé de son mari, qui souffre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut