Rechercher
Rechercher

Économie - Investissements

En Chine, Valls vante une France « attractive » et « probusiness »

Manuel Valls a poursuivi hier à Pékin son offensive pour attirer les investissements chinois en France en faisant la promotion d'un pays « attractif, proentreprises et qui se réforme », a rapporté l'AFP.
Reçu au grand palais du Peuple, place Tiananmen, le Premier ministre français s'est entretenu 55 minutes avec le président chinois Xi Jinping, après y avoir été déjà reçu la veille par son homologue, Li Keqiang. « Oui, la France est ouverte aux entreprises chinoises ! Oui, vos investissements – nous savons tous que la Chine à des capacités financières tout à fait considérables – sont les bienvenus », avait auparavant lancé M. Valls devant des acteurs économiques chinois.
La « réalité », a-t-il insisté au second jour de sa visite officielle en Chine, est que « la France est un pays attractif, un pays proentreprises, un pays probusiness, qui avance et se réforme ».
« La France est un pays qui vous attend, mon gouvernement souhaite lever tous les obstacles pour permettre à tous les investisseurs chinois de venir. Ne craignez ni notre droit, ni notre droit social, ni la réalité française, au contraire, c'est un pays qui vous permettra de faire de très belles affaires. Donc, bienvenue en France », a encore dit le chef du gouvernement. La relation franco-chinoise « s'est renforcée de manière spectaculaire », a affirmé plus tard le président Xi Jinping en serrant la main d'un Manuel Valls tout sourire.

Manuel Valls a poursuivi hier à Pékin son offensive pour attirer les investissements chinois en France en faisant la promotion d'un pays « attractif, proentreprises et qui se réforme », a rapporté l'AFP.Reçu au grand palais du Peuple, place Tiananmen, le Premier ministre français s'est entretenu 55 minutes avec le président chinois Xi Jinping, après y avoir été déjà reçu la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut