Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington condamne la poursuite de la colonisation en Cisjordanie occupée

La Maison Blanche a condamné vendredi le projet israélien de construction de 450 nouveaux logements pour des colons en Cisjordanie occupée, jugeant cette démarche "contre-productive".

"Nous avons de réelles inquiétudes concernant ces annonces très controversées de construction de logements", a déclaré Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche.
"Elles auront un impact préjudiciable sur le terrain, alimenteront les tensions déjà élevées avec les Palestiniens et isoleront un peu plus les Israéliens sur la scène internationale", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis, comme la communauté internationale, considèrent illégales les colonies érigées en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée.

Les autorités israéliennes ont publié vendredi les appels d'offres pour l'extension de colonies déjà existantes en quatre points de Cisjordanie. Ces appels d'offres sont lancés dans un climat de vives tensions entre Israéliens et Palestiniens qui, exaspérés, viennent de demander leur adhésion à la CPI pour poursuivre les dirigeants israéliens.

Pour les organisations israéliennes anticolonisation, il s'agit d'une manœuvre électorale du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour gagner le vote des colons, disputé par les autres partis de droite, en vue des législatives anticipées du 17 mars.

La Maison Blanche a condamné vendredi le projet israélien de construction de 450 nouveaux logements pour des colons en Cisjordanie occupée, jugeant cette démarche "contre-productive"."Nous avons de réelles inquiétudes concernant ces annonces très controversées de construction de logements", a déclaré Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche."Elles auront un impact préjudiciable...