Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Nasrallah à Israël : "Ne nous testez plus, nous ne craignons pas la guerre"

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré, vendredi dans un discours retransmis par vidéoconférence, que l'opération menée par ses combattants mercredi contre un convoi militaire israélien dans les fermes de Chebaa était "une opération réussie dans à tous les niveaux". "L'Etat hébreu n'a pas osé revendiquer son attaque sur le Golan (à Kuneitra, le 18 janvier dernier, ndlr), alors que nous avons revendiqué notre opération quelques minutes plus tard", a-t-il martelé.

Remerciant de nouveau les moujahidine et responsables de la résistance islamique qui ont planifié et exécuté l'opération de mercredi qui a coûté la vie à deux soldats israéliens, Hassan Nasrallah a souligné les faux calculs du gouvernement israélien. "Israël, que nous avons battu plusieurs fois ces dernières années, est incapable de porter des coups durs à la résistance et ne le sera jamais", a-t-il lancé. 

"Après l'attaque de Kuneitra, vous nous avez testés. Je vous dis maintenant +ne nous testez plus+", a lancé le leader chiite, car la résistance n'est pas affaiblie et ne le sera jamais. "Que l'ennemi israélien comprenne que la résistance est sage mais pas faible. Si l'ennemi pense que la résistance a peur de la guerre, je lui assure aujourd'hui +nous ne craignons pas la guerre, nous y ferons face et nous serions victorieux", a-t-il martelé. Et de poursuivre : "Il ne s'agit pas de menaces vides, nous avons prouvé cela sur le terrain".

Tout en assurant "ne pas vouloir de guerre", le leader chiite a néanmoins assuré :"mais si elle nous est imposée, nous ne la craignons pas". "Comme l'Etat hébreu s'octroie des droits, nous nous donnons le droit aussi de faire face à l'ennemi israélien dans tout endroit et à tout moment et de la façon que nous jugeons adéquate", a-t-il ajouté.

 

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré, vendredi dans un discours retransmis par vidéoconférence, que l'opération menée par ses combattants mercredi contre un convoi militaire israélien dans les fermes de Chebaa était "une opération réussie dans à tous les niveaux". "L'Etat hébreu n'a pas osé revendiquer son attaque sur le Golan (à Kuneitra, le 18 janvier...