Rechercher
Rechercher

Liban

Publication de l’acte d’accusation dans l’affaire Yves Nawfal

Le juge d'instruction du Mont-Liban, Peter Germanos, a publié hier l'acte d'accusation dans l'affaire du meurtre du jeune Yves Nawfal le 10 janvier.
L'acte d'accusation a été repris par le site internet de la LBCI. Le texte égrène les faits de la tragédie de Ouyoune el-Simane, décrivant le fil des événements depuis la soirée à laquelle se trouvait le défunt, au night-club Powder, jusqu'au moment de sa mort à l'issue du guet-apens qui lui avait été tendu.
On apprend ainsi qu'Yves, touché de quatre balles, était encore vivant lorsqu'il avait été transporté à l'Hôtel-Dieu, mais il succombera à ses blessures quelques heures plus tard à cause d'une forte hémorragie. Sa voiture a été atteinte de six balles. L'acte relate également les causes futiles de la bagarre – un échange corsé entre Samia Mattar et Nicolas Amyouni, d'une part, puis entre ce dernier et Anabelle Asmar, d'autre part –, qui a fini par mal tourner.
Lors de l'enquête, Charbel Georges Khalil a affirmé qu'il avait tenté de calmer le jeu, sauf que Yves Nawfal, Saba Nader et Nicolas Amyouni l'ont attaqué. Il a reconnu qu'il était sous l'influence de l'alcool.
Dans sa décision, le juge a considéré qu'il s'agit d'un guet-apens orchestré par plusieurs personnes et d'un meurtre prémédité, le ou les auteurs étant pleinement conscients de leurs actes avant que le crime ne soit commis. Le juge a enfin décidé de sceller à la cire rouge le night-club Powder pendant trois mois, ayant considéré que le nom de l'endroit est une atteinte à l'ordre public.

Le juge d'instruction du Mont-Liban, Peter Germanos, a publié hier l'acte d'accusation dans l'affaire du meurtre du jeune Yves Nawfal le 10 janvier.L'acte d'accusation a été repris par le site internet de la LBCI. Le texte égrène les faits de la tragédie de Ouyoune el-Simane, décrivant le fil des événements depuis la soirée à laquelle se trouvait le défunt, au night-club Powder,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut