Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six morts dans une double attaque suicide en Irak contre des groupes chiites

Au moins six personnes ont été tuées jeudi au nord de Bagdad, dans une double attaque suicide menée contre une base abritant des groupes chiites combattant les jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI), ont indiqué à l'AFP des sources médicales.

Un kamikaze a projeté sa voiture sur "un checkpoint de l'armée protégeant l'accès à la base" à Michahada, tuant au moins trois personnes, dont un civil, a expliqué un responsable d'un hôpital de Bagdad.
Cinq minutes plus tard, un autre kamikaze a fait détonner sa ceinture d'explosifs près de l'entrée de la base, tuant trois autres personnes, toutes membres de groupes chiites qui se font appeler forces de "mobilisation populaire".

Une autre source médicale a confirmé le bilan des morts et fait état d'au moins 28 blessés.
La double attaque suicide n'a pas été revendiquée mais l'EI a mené la plupart des attaques de ce type ces derniers mois.

Michahada est située à une trentaine de km au nord de Bagdad, sur une route menant à plusieurs fronts opposant les jihadistes aux forces irakiennes appuyées par des milices alliées.
Les forces pro-gouvernementales sont parvenues en début de semaine à libérer la totalité des zones habitées de la province de Diyala, au nord-est de Bagdad.

Selon l'armée, 70 membres des forces pro-gouvernementales et au moins le double de combattants de l'EI ont été tués dans la dernière bataille pour le contrôle des zones urbaines de cette province, à Mouqdadiyah.

Au moins six personnes ont été tuées jeudi au nord de Bagdad, dans une double attaque suicide menée contre une base abritant des groupes chiites combattant les jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI), ont indiqué à l'AFP des sources médicales.Un kamikaze a projeté sa voiture sur "un checkpoint de l'armée protégeant l'accès à la base" à Michahada, tuant au moins trois...