Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Netanyahu: "Ceux qui sont derrière l'attaque d'aujourd'hui en payeront le prix"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réuni en urgence mercredi les chefs de la sécurité de l'Etat hébreu pour discuter des options ouvertes après la mort de deux soldats dans une attaque du Hezbollah libanais.

M. Netanyahu "est en ce moment en train de faire le point sur la situation sécuritaire au quartier général de la Défense, à Tel-Aviv", selon un communiqué de son bureau publié en début de soirée. Avec lui se trouvent entre autres le ministre de la Défense Moshé Yalon, le chef des forces armée, le général Benny Gantz, et le directeur du Shin Beth, les service de sécurité israéliens. "Ceux qui sont derrière l'attaque d'aujourd'hui en payeront le prix", a-t-il dit, cité par le communiqué. Le Premier ministre a aussi accusé l'Iran d'utiliser le mouvement chiite libanais du Hezbollah pour frapper Israël à sa frontière nord.

Le puissant mouvement a revendiqué mercredi une attaque visant un convoi militaire israélien dans le secteur des fermes de Chebaa, une zone occupée par l'Etat hébreu à la frontière avec le Liban, dans laquelle deux soldats israéliens sont morts. "Le gouvernement libanais et le régime (syrien de Bachar al) Assad partagent aussi la responsabilité des conséquences des attaques menées depuis leur territoire contre l'Etat d'Israël", a encore dit M. Netanyahu.

Le Hezbollah soutient le régime de Bachar al-Assad dans le conflit syrien, alors qu'Israël et la Syrie sont officiellement en état de guerre.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réuni en urgence mercredi les chefs de la sécurité de l'Etat hébreu pour discuter des options ouvertes après la mort de deux soldats dans une attaque du Hezbollah libanais.M. Netanyahu "est en ce moment en train de faire le point sur la situation sécuritaire au quartier général de la Défense, à Tel-Aviv", selon un communiqué de son...