Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

"Aucune partie n'a le droit de réquisitionner la volonté des Libanais", affirme le bloc du Futur

Le bloc parlementaire du Futur a rejeté mercredi "toute action pouvant impliquer le Liban dans ce qui ne sert pas ses intérêts et qui ne bénéficie pas d'une unanimité de leur part". "Les décisions d'ordre national, notamment les décisions de guerre et de paix, relèvent du Conseil des ministres et aucune partie n'a le droit de réquisitionner la volonté du peuple libanais ni de remplacer ses institutions constitutionnelles" a insisté le bloc.

Les parlementaires ont par ailleurs mis en garde contre les "intentions agressives de l'ennemi israélien", estimant que la "sécurité et la paix du Liban se maintiennent en s'éloignant de tout acte dangereux et en respectant la résolution 1701." Et le députés de poursuivre : "Nous demandons au gouvernement d'effectuer les contacts nécessaires afin d'aboutir à une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu pour discuter de la situation délicate à la frontière-sud du Liban et empêcher toute éventuelle escalade."

Deux soldats israéliens ont été tués et sept blessés mercredi dans une attaque revendiquée par le Hezbollah contre une patrouille militaire à la frontière, a annoncé l'armée israélienne. "Plus tôt aujourd'hui (mercredi) un missile anti-char a touché un véhicule (militaire) tuant deux soldats", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Selon les médias israéliens, le pronostic vital des blessés n'est pas engagé.

Le bloc parlementaire du Futur a rejeté mercredi "toute action pouvant impliquer le Liban dans ce qui ne sert pas ses intérêts et qui ne bénéficie pas d'une unanimité de leur part". "Les décisions d'ordre national, notamment les décisions de guerre et de paix, relèvent du Conseil des ministres et aucune partie n'a le droit de réquisitionner la volonté du peuple libanais ni de remplacer...