Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les travaux de construction d'un barrage à Janné suspendus

Le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, a annoncé dans un communiqué publié mercredi "la suspension des travaux sur le barrage de Janné".

Les travaux seront suspendus en attendant qu'une nouvelle étude sur l'impact environnemental du projet de Janné soit faite, a noté le ministre. "Le projet du barrage vise à assurer de l'eau à Beyrouth et ses environs", a-t-il indiqué en soulignant toutefois que "l’approvisionnement en eau ne doit pas se faire sur le compte de l'environnement".

Entouré des députés de Beyrouth, Mohammed Kabbani et Serge Ter Sarkissian, le ministre du Tourisme Michel Pharaon avait tenu lundi une conférence de presse au cours de laquelle il s'était lui aussi longuement étendu sur la question de ce barrage dont la construction est prévue dans le village de Janné, au nord de Beyrouth. Lui et Mohammed Kabbani avaient souligné l'inutilité du projet, compte tenu des conditions géologiques du terrain. M. Pharaon avait stigmatisé "un crime écologique dans la région", à savoir l'autorisation d'abattre près de 400 000 arbres.  "Le site n'est pas propice à un barrage", avait renchéri le député Kabbani.

Dans son communiqué, M. Chehayeb indique en outre que "le ministère de l'Agriculture n'a pas donné son accord pour que des arbres soient coupés".

Le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, a annoncé dans un communiqué publié mercredi "la suspension des travaux sur le barrage de Janné".
Les travaux seront suspendus en attendant qu'une nouvelle étude sur l'impact environnemental du projet de Janné soit faite, a noté le ministre. "Le projet du barrage vise à assurer de l'eau à Beyrouth et ses environs", a-t-il indiqué en...