Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le gouvernement libanais tient au respect de la résolution 1701, assure Salam

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a assuré mercredi que le gouvernement tient au respect de la résolution 1701.

"L'escalade israélienne dans les régions frontalières vise à ouvrir la porte à de graves événements qui ne sont pas dans l'intérêt de la paix et de la stabilité dans la région", a indiqué M. Salam. "Le Liban affirme tenir à la résolution1701 du Conseil de sécurité ", a-t-il poursuivi.

La résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'Onu, votée en 2006 à la fin du conflit entre Israël et le Hezbollah, appelle, entre autres, à la cessation des hostilités entre les deux pays et prévoit le déploiement des forces armées libanaises et de la Finul au Liban-sud.

Deux soldats israéliens ont été tués et sept blessés mercredi dans une attaque revendiquée par le Hezbollah contre une patrouille militaire à la frontière libano-israélienne, a annoncé l'armée.
"Plus tôt aujourd'hui (mercredi) un missile anti-char a touché un véhicule (militaire) tuant deux soldats", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Selon les médias israéliens, le pronostic vital des blessés n'est pas engagé.

Il s'agit de l'attaque la plus grave menée par le parti chiite libanais contre les soldats israéliens depuis la guerre de 34 jours qui les avait opposés durant l'été 2006. La Finul, la force des Nations unies dans le sud du Liban, a par ailleurs annoncé la mort d'un de ses soldats dans des circonstances qui n'ont pas été précisées.

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a assuré mercredi que le gouvernement tient au respect de la résolution 1701.
"L'escalade israélienne dans les régions frontalières vise à ouvrir la porte à de graves événements qui ne sont pas dans l'intérêt de la paix et de la stabilité dans la région", a indiqué M. Salam. "Le Liban affirme tenir à la résolution1701 du Conseil de...