Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Dans la rpesse

L'armée israélienne tente de repérer des tunnels du Hezbollah à sa frontière nord

Israël a creusé des tunnels à la frontière avec le Liban afin de repérer d'éventuels passages sous-terrains appartenant au Hezbollah, rapportent mercredi plusieurs médias israéliens. L'armée a précisé au Jerusalem Post que cette décision répond à une demande des habitants de la localité frontalière de Zir'it, inquiets de la présence de tunnels du Hezbollah dans la zone. L'armée israélienne a précisé qu'aucun passage sous-terrain du Hezbollah n'a été trouvé, soulignant que ce n'est pas la première fois que l'armée effectue des travaux de ce type.

Ces travaux interviennent dans un contexte extrêmement tendu, alors que dans la nuit de mardi à mercredi, l'armée de l'air israélienne a mené des raids contre des positions de l'armée syrienne dans la région du plateau du Golan. Ces raids répondent à l'explosion d'au moins deux roquettes, mardi, sur la partie du Golan occupée par Israël. Deux roquettes tirées depuis le Golan syrien.

Les accrochages se sont multipliés avec l'extension du conflit syrien sur le Golan, notamment suite au raid israélien contre Kuneitra en Syrie, et qui a tué six membres du Hezbollah, dont des cadres du parti, ainsi qu'un général iranien, le 18 janvier dernier.

 

Israël a creusé des tunnels à la frontière avec le Liban afin de repérer d'éventuels passages sous-terrains appartenant au Hezbollah, rapportent mercredi plusieurs médias israéliens. L'armée a précisé au Jerusalem Post que cette décision répond à une demande des habitants de la localité frontalière de Zir'it, inquiets de la présence de tunnels du Hezbollah dans la zone. L'armée...