Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Centre social du CJC – Cas 4 631
Une jeune femme âgée de 40 ans a été opérée de greffe rénale depuis plusieurs années. Actuellement, elle a des infections urinaires à répétition et périodiquement et a besoin d'être hospitalisée pour examens, analyses et traitement coûteux et suivi. Souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas.Le cas 4 630 est couvert. Merci.Fransabank – Tabaris n° 20.10.0302648.03. Tél. : 01/335844, cell. : 70/145301, après-midi 01/335750.

 

Dîner dansant républicain à Jbeil vendredi 20 janvier
Vendredi 30 janvier la section UMP-Liban organise un dîner dansant au restaurant O de mer à Jbeil en présence des deux conseillers consulaires Fabienne Blineau-Abiramia et Ghassan Ayoub.
Pour les réservations : Mme Souad Aitour au 03/386432 ou par e-mail : souadt@hotmail.com ou Germaine Chaba au 71/699769 ou par e-mail : memene56@hotmail.com

 

Projet de restauration d'anciennes peintures à l'huile du patriarcat maronite
La ligue de Qannoubine pour la mission et le patrimoine a entamé la restauration d'anciennes peintures à l'huile qui appartiennent au patriarcat maronite et qui sont préservées à Dimane. Ces peintures avaient appartenu aux patriarches Estfan Doueihy, Youhanna el-Hajj, Élias Howayek et Antoine Arida. C'est le vicaire patriarcal, l'évêque Maroun Ammar, qui a attiré l'attention du patriarche, Mgr Béchara Raï, sur l'état de délabrement de ces peintures.
« La restauration nécessite près de six mois et sera gérée par l'expert Georges Akiki. Une fois la restauration achevée, les tableaux seront de nouveau accrochés à Dimane, mais dans des conditions climatiques plus favorables à leur maintien en état », a expliqué Mgr Ammar.

 

Conférences
« Le centenaire du génocide arménien : conséquences et engagements » à l'université Haïgazian
L'université Haïgazian, le comité central pour le centenaire du génocide arménien-Liban et l'Union des Églises évangéliques arméniennes au Proche-Orient organisent un séminaire étalé sur deux jours, sur le thème : « Le centenaire du génocide arménien : conséquences et engagements », les samedi 31 janvier et dimanche 1er février, sur le campus de l'université, à Kantari, Beyrouth.
La conférence inaugurale sera donnée en arabe sur le thème : « La cause arménienne à l'ère de la mondialisation : réalité et perspectives d'avenir » par M. Massoud Daher, de l'Institut supérieur des études doctorales à la faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université libanaise, le samedi 31 janvier à 16h sur le campus de Haïgazian.
Les conférences se poursuivront jusqu'à 19h30 et reprendront le dimanche 1er février de 11h jusqu'à 18h30. Elles seront clôturées par la signature de deux ouvrages.
Le premier est intitulé : 100 ans après le génocide arménien-100 témoignages arabes, de Mme Nora Arissian. Il sera présenté par le député Ghassan Moukheiber.
Le second est intitulé : Le journal de Karabakh. Vert et noir. Ni guerre ni paix, de M. Tatoul Hagopian. La signature aura lieu le dimanche à 19h à l'université.

 

« La maladie précoce d'Alzheimer »
L'Association Alzheimer's Liban organise une conférence sur « La maladie précoce d'Alzheimer » le jeudi 29 janvier, à 18h, à l'hôtel Monroe. La conférence sera donnée par le Dr Samer Tabbal, neurologue.
Pour plus d'informations, appeler au 01/378780.

Centre social du CJC – Cas 4 631Une jeune femme âgée de 40 ans a été opérée de greffe rénale depuis plusieurs années. Actuellement, elle a des infections urinaires à répétition et périodiquement et a besoin d'être hospitalisée pour examens, analyses et traitement coûteux et suivi. Souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas.Le cas 4 630 est couvert....