Rechercher
Rechercher

Liban

Aides supplémentaires suédoises aux réfugiés syriens au Liban

La ministre suédoise pour le Développement et la Coopération internationale, Isabella Lövin, actuellement en visite au Liban a annoncé, hier, lors d'une tournée dans les campements de réfugiés syriens de la Békaa, que son pays versera une aide supplémentaire au Liban afin de soutenir les réfugiés et la communauté hôte.
Mme Lövin, qui a inspecté plusieurs projets mis notamment en place par l'Unicef, était notamment accompagnée des représentants de l'Unicef, de l'UNHCR, de la World Vision et de Save the Children au Liban, ainsi que de la chef de mission diplomatique suédoise en Syrie, Diane Janse.
Prenant la parole, la représentante de l'Unicef au Liban, Annamaria Laurini, a souligné que la Suède a contribué à la concrétisation de plusieurs projets de l'Unicef en 2014. Durant l'année écoulée, la Suède a versé 6 millions de dollars américains à l'Unicef pour financer des projets allégeant la souffrance des réfugiés syriens, à l'intérieur de leur pays ou dans les pays voisins.
Par ailleurs, Mme Janse s'est entretenue avec le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk des relations entre le Liban et la Suède.

La ministre suédoise pour le Développement et la Coopération internationale, Isabella Lövin, actuellement en visite au Liban a annoncé, hier, lors d'une tournée dans les campements de réfugiés syriens de la Békaa, que son pays versera une aide supplémentaire au Liban afin de soutenir les réfugiés et la communauté hôte.Mme Lövin, qui a inspecté plusieurs projets mis notamment en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut