Rechercher
Rechercher

Liban

Trois morts et plusieurs blessés sur les routes

À Chtaura, deux camions entrés en collision ont pratiquement broyé une voiture qui roulait à leur niveau. Photo Ani

La journée d'hier a été marquée par une série de sinistres sur les routes : un terrible accident a fait deux morts et plusieurs blessés à Chtaura, au niveau de la bifurcation de Jdita. Un camion transportant des bovins, conduit par Abdel Rahman Mohammad Awad (Syrien, né en 1990), est entré en collision avec un camion-citerne de mazout, conduit par Khaled Mohammad Maksoud (Syrien, né en 1966). Le choc a pratiquement broyé une voiture qui roulait entre les deux véhicules. La femme au volant de la voiture, Maha Tanios el-Khoury (née en 1959), ainsi que Abdel Rahman Awad sont décédés.
En outre, sur l'autoroute de Bchamoun en direction de Khaldé, un camion a percuté quinze voitures de suite, faisant trois blessés, avant de se stabiliser sur une moto en stationnement, dont le chauffeur était à quelques mètres plus loin. Le chauffeur du camion, qui avait perdu contrôle de son véhicule, a subi un interrogatoire, comme l'a rapporté hier la salle de commande pour le contrôle du trafic.
En soirée, un homme a été tué à Zeghrine, après avoir été renversé par une voiture.
Par ailleurs, les Forces de sécurité intérieure ont fait état hier de 6 893 procès-verbaux pour des excès de vitesse repérés par les radars, entre le 16 et le 25 du mois courant. Dans un communiqué, les FSI ont rappelé que « ces mesures visent à protéger les citoyens en créant un effet de dissuasion chez les chauffeurs ». Le communiqué a précisé en outre que « les PV sont notifiés aux personnes concernées à leur adresse, par le biais de LibanPost ». Néanmoins, il serait utile pour les citoyens de consulter régulièrement le site web des FSI (www.isf.gov.lb) pour un suivi des PV, a rappelé le communiqué, qui fournit enfin un numéro utile pour les citoyens : 01-62 96 29.

La journée d'hier a été marquée par une série de sinistres sur les routes : un terrible accident a fait deux morts et plusieurs blessés à Chtaura, au niveau de la bifurcation de Jdita. Un camion transportant des bovins, conduit par Abdel Rahman Mohammad Awad (Syrien, né en 1990), est entré en collision avec un camion-citerne de mazout, conduit par Khaled Mohammad Maksoud (Syrien, né en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut