Rechercher
Rechercher

Liban

Mystérieux assassinat d’un aspirant des services de renseignements des FSI à Miryata

L’aspirant Ghassan Khaled Ajaj, membre des services de renseignements des FSI, a été assassiné de sang-froid par un inconnu devant son domicile à Miryata. Photo Ani

Un aspirant chef des Forces de sécurité intérieure, membre des services de renseignements des FSI, Ghassan Khaled Ajaj, a été assassiné dimanche soir devant son domicile à Miryata (Zghorta).
Alors qu'il venait de garer sa voiture dans le garage, vers 23 heures trente, et avant même qu'il n'ait eu le temps de descendre de son véhicule, un inconnu, embusqué dans un champ de citronniers avoisinant et armé d'un fusil mitrailleur de type kalachnikov, l'a abattu d'une balle à la tête, à une distance de moins de dix mètres. La balle a traversé la vitre de la voiture et tué instantanément l'aspirant chef. Les motifs du crime restent obscurs.
Les proches de Ghassan Ajaj s'entendent à affirmer qu'il n'avait aucune inimitié personnelle. Ils confient qu'il se dédiait corps et âme à son travail, au point de provoquer l'inquiétude de son épouse sur sa sécurité et sa santé. Celle-ci a d'ailleurs révélé hier que son conjoint se sentait récemment menacé. Il prenait d'ailleurs soin de permuter ses véhicules lors de ses déplacements.
Pour des sources sécuritaires, cet assassinat adresse un message direct aux services de renseignements, dans le cadre de leur lutte contre le terrorisme.
Les habitants de Miryata estiment que cet incident a pour objectif de « semer la discorde au sein de la localité ».
Les FSI ont fait part de son décès dans un communiqué, le qualifiant de « martyr ». « Né le 23 mai 1968, Ghassan Ajaj était marié et père de quatre enfants. Il a été promu au grade de sous-lieutenant à titre posthume. Il avait travaillé dans plusieurs services des FSI (...) avant de rejoindre les services de renseignements. »
Il a été enterré hier à Miryata dans une atmosphère de vive émotion.

Un aspirant chef des Forces de sécurité intérieure, membre des services de renseignements des FSI, Ghassan Khaled Ajaj, a été assassiné dimanche soir devant son domicile à Miryata (Zghorta).Alors qu'il venait de garer sa voiture dans le garage, vers 23 heures trente, et avant même qu'il n'ait eu le temps de descendre de son véhicule, un inconnu, embusqué dans un champ de citronniers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut