Rechercher
Rechercher

Liban

Souhaid appelle le 14 Mars à « un nouveau départ »

Dans une interview à paraître aujourd'hui dans le quotidien al-Liwa', le secrétaire général du 14 Mars, Farès Souhaid, appelle l'alliance à procéder à « une vraie remise en question pour déterminer les failles et tirer les leçons qui s'imposent ».
Interrogé à l'approche du dixième anniversaire de la grande manifestation du 14 mars 2005, M. Souhaid souligne qu'il s'agira « de mettre au point une stratégie pour un nouveau départ afin de sauvegarder l'indépendance du Liban et son identité ». Face au 14 Mars, « il y a de nombreuses échéances qui viennent. Soit nous les affrontons avec les armes de notre modèle pluriconfessionnel, ou alors chacun seul dans le cadre de la communauté ou du parti » ajoute-t-il.
Sur un autre plan, M. Souhaid accuse l'Iran d'avoir « bloqué l'élection présidentielle au Liban pour l'exploiter dans le cadre de ses négociations avec les États-Unis, et à cette fin il a utilisé des outils libanais, que sont le Hezbollah et (le chef du CPL) Michel Aoun ».
Pour lui, « il n'y a pas d'avenir pour l'influence iranienne hors des frontières de l'Iran et celui-ci devrait se réconcilier avec ses voisins arabes, lesquels ne lui exportent pas les crises comme lui le fait ».
Enfin, il fait valoir qu'on « ne saurait combattre le terrorisme d'une composante sunnite avec celui d'une composante chiite ».

Dans une interview à paraître aujourd'hui dans le quotidien al-Liwa', le secrétaire général du 14 Mars, Farès Souhaid, appelle l'alliance à procéder à « une vraie remise en question pour déterminer les failles et tirer les leçons qui s'imposent ».Interrogé à l'approche du dixième anniversaire de la grande manifestation du 14 mars 2005, M. Souhaid souligne qu'il s'agira « de...

commentaires (4)

RIEN NE SERT DE COURIR MAINTENANT... IL FALLAIT PARTIR À POINT !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 03, le 26 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • RIEN NE SERT DE COURIR MAINTENANT... IL FALLAIT PARTIR À POINT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 03, le 26 janvier 2015

  • Que de "départs" sans aucune arrivée du 14 Mars depuis dix ans !

    Halim Abou Chacra

    06 h 11, le 26 janvier 2015

  • L’impeccable 14 Sain craque, et n’accepte pas que sa révolution Cédraie n’aboutisse qu’à un déplacement de servitude. Et finit par avoir honte de ces silences et des justifications à deux balles qu’on ose encore lui présenter ! Certes, il s’indigne ; mais il fera le pas de + puisqu’il persistera à s’insurger, lui le Féééris de Jbééél. Et même grâce à ces autres 14 Sains rétros-anciens moudéééles, il poursuivra son implacable Printanière du Cèdre. Il avait la Vérité pour lui mais tout le monde sa perte lui prédit, s’écrie ce 14 Sain vertueux, et l’on devine sa consternation devant un destin si déraisonnable. Mais que faire si ses appuis ont faillis malgré toutes ses envies ? L'agression dont il a été victime est celle de l’incitation à se révolter au delà du raisonnable mahééék n’est-ce pas, puisqu’on l’incita à céder à la tentation de cette Révolution sans le moindre sérieux appui ! Comme on sait, ce soulèvement Cédraie est une des plaies de ce "fertile!" kottor-contrée à régimes rétrogrades et confessionnalisés depuis de longues années. Certes, à bas bruit, on chuchotait qu’une Révolution Cédraie engageait, et poursuivie elle devait l’être, et qu’il s’agit de vérifier ses réelles capacités avant de l’engager. Et, dans le même temps, on lui redoublait les exhortations à perpétuer cette Printanière Cédraie pour la recréer en vue de la parachever. A resserrer enfin le garrot, cette fois pour de bon, autour du cou de ces indignes indigènes insupportables et indigestes en 8 !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 44, le 26 janvier 2015

  • "Fééériss de Jbééél fait valoir qu'on ne saurait combattre le terrorisme d'une composante sunnite avec celui d'une composante chiite." ! Plus clair que ça tu meurs !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 41, le 26 janvier 2015

Retour en haut